J'ai une question à vous poser. En effet, je me fait un peu de soucis pour mon citronnier. Celui-ci à perdu quelques feuilles (qui étaient assez claire) surtout des feuilles inférieures. Le feuilles supérieures, elles sont bien je pense. Il a été carencé cet été à cause de l'utilisation d'un engrais agrume "simple", j'ai rectifié le tir mais il y a seulement 1 mois. Supprime t'il tout seul les feuilles les plus carencée pour assurer la bonne santé des autres ?
De plus, comme vous pourrez le voir sur les photos ci-après, les feuilles du bas on tendance à être tombantes et pliées dans le sens de la largeur (a priori traduit un excès d'eau) mais celles du dessus sont elles orientées vers le dessus et l'enroulement se fait suivant la longeur (traduit un manque d'eau).

J'écris ce mail car vu que j'ai du mal a rectifier les carences et au vues de la chute des feuilles (qui est maintenant quasi stoppée), je commence à me demander si il n'y aurait pas un soucis au niveau de l’assimilation des oligo éléments.
Avec la chaleur qu'il fait ici, je ne pense pas que j'arrose de trop, en général j’attends que la terre soit légèrement sèche en surface pour arroser. De plus, mon citronnier à bien une vingtaine de citrons de tailles diverses allant de 4 à 5cm de diamètre, je pense que celui-ci à besoin d'eau pour nourrir tout ce petit monde.
Voila, merci d'avance pour vos avis.