Jeunes feuilles dévorées

Les ravageurs, parasites et maladies des agrumes. Méthodes de lutte.
Répondre
jatenlorage
Petit baliveau

Jeunes feuilles dévorées

Message par jatenlorage »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon citrus ichangensis fait plein de nouvelles pousses. Mais hélas, elles sont mis à mal par je ne sais quoi.

Voici les photos:

Image

Image

J'ai inspecté sous les feuilles, et je ne vois aucune trace de limace ou autre....

Sauriez-vous me renseigner?
k4520
Pétiole ailé

Re: Jeunes feuilles dévorées

Message par k4520 »

Pourtant on dirait bien des limaces ou escargots ! J'avais à peu près es même symptômes sur ses semis, j'ai tout de suite pense aux limaces mais je ne voyais rien, jusqu'à ce que je je mette quelques granulés d'anti-limaces ! Je crois bien que toutes ces bêtes ne sortent qu'au moment les plus frais et/ou humides, en général la nuit.
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

J'ai les mêmes chez moi :lol: !!!

Elles opèrent en groupes organisés de nuits avec cagoules, porte bave et antenne gyroscopique, des vrais monstres!!!

Essaye de les attirer avec des appâts bien meilleurs que les agrumes sous des pots en terre cuite.....et part à la ceuillette le lendemain...y'a qu'à soulever, si t'as des poules, elles te remercieront!!

Autrement un peu de bière entérrée au niveau du sol parait que c'est redoutable...

Mais les granulés antilimaces, c'est pas tant que ça m'inspire pas du tout, mais tant qu'à lutter dans le vide indéfiniment contre les limaces...je préfère me battre à armes égales :lol:
jatenlorage
Petit baliveau

Message par jatenlorage »

Merci à vous pour vos réponses.
Je viens d'aller faire une petite inspection nocturne et je viens de découvrir la coupable lol:

Image
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

Ahah superbe ceuillette :lol:
Effectivement gloutonne la limace...

J'ai comparé la feuille d'hier et celle d'aujourd'hui, je te confirme qu'elle a bien réussi à se prendre un petit casse croute pour la route avant que tu n'arrives

Perso je n'ai jamais eu de grosses invasions encore mais le jour ou ça vas arriver, elles risquent de rattraper le temps perdu :lol: faudras pas les louper parcequ'en 2-3 nuit, y'a plus de jeunes pousses à l'horizon :shock:

Par contre plusieurs centaines de chenilles ont dévorés mes framboisiers et mes groseillers cet année, en quelques jours, j'ai pas fait attention..90% des feuillage disparus...rien de grave mais j'ai surtout flippé qu'elle ne s'attaque aux agrumes.;ca vas tellement vite
Répondre