voila plus de 30 jours qu'il pleut un peu tout les jours
ayant peur que mes agrumes finissent par pourrir meme sans soucoupe
cet aprem je les ai rentres sous l'orangerie
quand pensez vous ?
merci de vos reponses
pluie
- Sylvain
- Pétale batifolant
Écoute, mois toutes les greffes que j'ai faites à l'extérieur ont pourri. Seules celles que j'avais faites sur un Poncirus en pot et que j'ai rentré à l'abri ont survécu.
Du coup, j'ai perdu la plus-part de mes Satsumas rares.
Un Satsuma en pleine terre a commencé à mourir, perte des feuilles et nécroses en partant de l'extrémité des rameaux. Je l'ai sorti de terre, lavé les racines, taillé, traité à l'aliette et rentré pour essayer de le sauver. Se qui est loin d'être gagné.
Très mauvaise année!
Du coup, j'ai perdu la plus-part de mes Satsumas rares.
Un Satsuma en pleine terre a commencé à mourir, perte des feuilles et nécroses en partant de l'extrémité des rameaux. Je l'ai sorti de terre, lavé les racines, taillé, traité à l'aliette et rentré pour essayer de le sauver. Se qui est loin d'être gagné.
Très mauvaise année!
- ika79
- Pétale batifolant
- neo66
- Pétale batifolant
Bonjour, mon avis vaut ce qu'il vaut mais tu as trés bien fait de mettre à l'abri tes agrumes. Comme Sylvain, j'ai eu des problèmes avec toute cette pluie et j'ai du sortir l'artillerie : Aliette et Bouillie bordelaise. Et tout comme lui le combat n'est pas gagné, le mandarinier et le limequat ont l'air de s'en sortir mais seul le temps (dans les deux sens du terme) le dira.
- ika79
- Pétale batifolant