J'attends toujours un signe d'un bigaradier et d'un oranger. Les autres ont tous débourré et le mandarinier en pot prépare des fleurs.
Cependant, la convalescence du citronnier sera longue et il n'échappera pas à un bon ratiboisage je pense et l'autre bigaradier ne sera pas remis sur pied avant l'arrivée de l'automne
Point positif, j'aurais fait pas mal d'observations cet hiver qui m'aideront pour le prochain hivernage!
Le mien s'est mis à faire de nouvelles pousses. Il a hiverné en intérieur ( pièce non chauffée) et se trouve à l'extérieur depuis une bonne quinzaine voire plus! Arrosage quasi quotidien cette dernière semaine!
Quant à la greffe, rien n'apparaît mais le greffon est bien vert encore!
Ici, certains agrumes se mettent à fleurir : combava, limequat, mandarinier. D'autres font des pousses : cédrats, yuzu, mandarinier. Ca me semble tard dans la saison mais comme c'est très particulier en terme de température, d'hygrométrie, de pluviométrie, je suppose que les agrumes s'adaptent aussi à toutes ces fluctuations!
Pourvu que ça n'entraîne pas trop de problèmes....
Chez moi ca été particulier, j'ai sorti mes agrumes tot dans la saison (mi avril), La floraison de oronules qui avait commencé début avril et sans discontinué est entrain de se finir, whashington navel a fleuri 3 fois : début mai puis début juillet et enfin mi aout, le meyer n'en parlons pas c'est aussi ca 3ème floraison mais il carence bcp, pas mal de citron mais presque plus de feuilles du a une coriace carence en magnésium. Par contre les fruits grossissent ils aussi dans le cas de température autour de 12-14 deg? ce seront leurs conditions d' hivernage sous lampe à sodium.
mon ichangensis fleuri a nouveau et meme plus qu'au printemps. Les fruits ont bien tenu pour le moment. Par contre mes orangers ont perdu plein de fruits entre temps, c'est vraiment dommage.