mon plan est de tintori, donc greffé sur macro.
Je l'ai depuis fevrier 2010, il est maintenant en pleine terre, mais la floraison et la mise à fruit à eu lieu en pot.
il est en photo dans la rubrique " le coin des collections".
Il est court sur patte, plus large que haut, Tintori greffe court.
Mon plant doit avoir grand max 3 ans.
bonjour yuzu, j'ai acheté un citron caviar à la jardinerie du bouscat au printemps dernier et cette année j'ai récolté deux citrons caviar!!! le pied est magnifique, en forme de buisson, cinquante cm de haut et autant de large....super produit.
donc, l'année prochaine tu devrais ne plus savoir quoi faire de tes citrons caviar
J'ai fais don d'une grande partie des miens à un resto que j'aime bien.
Ahhh mais c'est que j'ai un super citron caviar!!!!
et en plus vendu par super yuzu......toute la réussite doit résider là!!
mais plus sérieusement c'est vrai que la pépiniéaire ou travaille yuzu vend de très bo produit et tous les autres agrumes que j'y ai acheté ont super bien poussé et produit....en résumé une très bonne adresse!
Tout à fait d'accord avec Ulysse! Cette jardinerie au Bouscat est remplie de merveilles et Yuzu fait un travail remarquable de recherches mais trop loin de chez nous!
Et pas d'envoi par la poste
Si un sudiste s'y rend ( je passe commande), je loue un bout de son coffre de voiture pour y mettre quelques achats!
Une petite fleur toute rose est sortie ces jours-ci. Je l'ai découverte ce matin en brumisant les agrumes!
Je suis aux anges même si c'est très peu et qu'il est très probable que le fruit ne tienne pas. C'est un bon début, je trouve!
je viens daller voir le mien et j"ai apercu aussi une petite fleur (blanche chez moi) au bout d'une branche qu'il avait deja quand je l'ai achete au bouscat
par contre sur les branches qu'il a fait ici , il a l'air de vouloir demarrer quelques chose aux jointures de chaque epine,donc wait and see
Ici, la fleur s'est bien transformée et l'australasica porte son premier et unique fruit. Il se développe bien. J'espère comme Ika47 qu'il ira jusqu'à maturité pour le déguster!
Bonjour,
Alias, que conseilles tu pour les multiplier ?
* Bouture
* Greffe sur franc ( Caviar de semis )
* Autres portes greffes : Volka, Mand. Cléopatre, ..... ? )
Merci pour ton support
Cordialement