pesage engrais

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
philordi
Petit baliveau

pesage engrais

Message par philordi »

moi je pèse mes engrais.
à l'aide de cette petite balance de cuisine achetée 80 euros à DARTY,j'obtient un dosage précis.
cette balance est pourvu de deux types d'affichage:analogique et digital.(ils fonctionnes tout les deux en même temps).
moi je préfère me fier à l'affichage digital.
ne tenez pas compte du poids marqué sur l'afficheur,c'est un exemple pour la photo.Image
Jeff
Pétiole ailé

Re: pesage engrais

Message par Jeff »

Il me semble que les poids specifiés sur les emballages sont des mesurent moyennes, fonction de l'espèce, la taille de l'arbre, du pot, de l'age et plus...
Donc a quoi ça sert d'avoir un dosage aussi précis ?
philordi
Petit baliveau

Re: pesage engrais

Message par philordi »

pour une culture en pot,je prend le litrage du pot et je met 3 g par litre de terre.quelque soit la variété d'agrume
et quelque soit la taille de la plante.
et tout mes agrumes se porte à merveille.
ensuite il suffit d'arrosé régulièrement pour faire descendre progèsivement l'engrais sur les racines.

tu peut demandé à ffaucher lui et moi nous somme voisin à 3 ou 4 km l'un de l'autre.hier il est venu voir ma petite collection d'agrumes.il à pu voir mon pomelo,ma serre,et mes orangées et clémentiniers,et mandariniers.(il pourrat te confirmé).
ce matin j'ai déposé sur le forum quelques photos de mes clémentiniers.

philordi.
Répondre