plantes médicinales

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
ika79
Pétale batifolant

plantes médicinales

Message par ika79 »

si vous utilisez les plantes medicinales

allez voir ceci http://www.defensemedecinenaturelle.eu
Felicia
Pétale batifolant

Re: plantes médicinales

Message par Felicia »

Déjà signée! Si je vais en prison pour la culture, n'oubliez surtout pas de m'envoyer des oranges! :mrgreen:

Sans rire, c'est dramatique ce qui nous arrive à tous!

Merci Ika 47 pour cette diffusion. 8)
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

C est fait merci Ika.
dom.
coramax
Petit baliveau

Message par coramax »

Une signature de plus ....
@+
La vie est belle tant qu'on a des pépins ... à planter !
Bendoc
Pétiole ailé

Message par Bendoc »

+ 1 :wink:
SGF
Bourgeon récalcitrant

Message par SGF »

Les lobbies industriels qui essayent d'interdire tout ce qui est naturel, ce n'est rien de nouveau. Pourquoi vous croyez que le chanvre a été interdit, une des plantes les plus versatiles qui existe au monde?

Ah oui, la "guerre contre la drogue"... :roll:
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

SGF, je pensais à la même chose que toi quand j'ai vu la vidéo!!

La plante la plus usitée au monde mais aussi la plus décriée, faute à des dizaines d'années de formatage des esprits par stigmatisation et désinformation totale.....sous l'impulsion des Américains ( pression de l'industrie de la fibre synthétique dans les années 30 aux Etats unis+lobbying forestier.....)

C'est de loin le meilleur exemple mondial de la prohibition d'une plante impulsé par des lobbying pour des raisons financières et uniquement .....Quand on connaït la dangerosité du produit face à l'alcool ou le tabac en vente libre, c'est une belle hypocrisie!!!
M'enfin quand y'a du pognon à faire, y'a toujours des requins et associé à la politique,ça se transforme en démagogie moralisatrice bien pensante....vive l'ignorance et les préjugés...

Toutes ces plantes médicinales, ils ne veulent pas toutes les interdire non!!! ils veulent juste les règlementer pour mieux se les approprier et nous les vendre....c'est pas compliqué!!!

Mai 2011:Outre le purin d'ortie, beaucoup d'autres purins, macérations et préparations naturelles attendent : presle, fougère, consoude, savon noir, argile...Pour vendre un produit, il faut une autorisation de mise en marché, qui demande des études de toxicité et d'impact sur l'environnement ou la faune auxiliaire, pour un coût de l'ordre de 40 000 euros par dossier. C'est bien sûr hors de portée des promoteurs des PNPP, qui représentent le plus souvent de toutes petites structures.
PNPP=une des 12 propositions du rapport Herth concernant les "Préparations Naturelles Peu Préoccupantes"

Bref, parlons d'agrumes...
Répondre