la description de smity est excellente, parmis le gens que je connais, on aime ou on déteste! c'est très exotique, presque piquant quand il y en a trop, persistant.... ma liqueur de combawa laisse un goût qui dure longtemps en bouche et reste envahissant sur tout le reste. selon mon expérience, c'est le plus puissant en goût. en marmelade par contre c'est très différent, la cuisson diminue la puissance du goût et c'est excellent, parfumé, doux et très légèrement amer. a température de maison, le combawa "suinte" facilement son huile essentielle et l'ordeur reste également sur les mains quand on le manipule (et dans la maison aussi). le mieux c'est d'en acheter un pour se faire une idée

on peut l'utiliser de plein de façon, mais toujours à petites doses, surtout si on aime pas trop l'amertume. perso j'adore, ça me rappel la Thaïlande, l'île Maurice.... on le trouve généralement encore vert, c'est la meilleures façon de le consommer. jaune (donc bien mur) il perd de son intérêt je trouve et surtout la pulpe est plus "sèche". comme ses feuilles s'utilisent beaucoup en cuisine thaï, c'est intéressant d'en avoir sous la main pour cuisiner; je ne me fie pas trop de ce qu'on trouve en magasin, surtout que je n'en ai jamais trouvé de bio, donc non traité! pour un occidental non averti, c'est très surprenant, il faut aimer les goûts "francs" et puissants pour l'apprécier je pense