Je ne comprend pas pourquoi vous vous embêtez encore a utiliser le fertiligéne qui est une poudre qui risque de bruler en cas de surdosage et qui manque de magnésie 2% alors que le mini est de 3%. Avec le coût des anti-carences cela revient plus cher !
La solution est là à mon avis ? :
http://www.agrumes-passion.com/topic2458.html
Algoflash Engrais Géraniums Action prolongée, trouvable partout aux environs de 7.5€ les 800gr.
C'est ni plus ni moins que le Triabon utilisé par Baches.
http://www.algoflash.fr/produit_detail.php?id=107
Voir ci-dessous ce que dis Oli sur sa synthèse sur les engrais :
1) Description
• Triabon Fleurs 16+8+12 (+4+22) + oligo-éléments (0,02 % B, 0,04 % Cu, 0,1 Fe, 0,1 % Mn, 0,015 Mo, 0,007 % Zn)
Prix : environ 100 € les 25 kg, existe en 10 kg
"Triabon est un engrais complet granulé dont les constituants ont une action à la fois immédiate et soutenue.
L'azote y est présent en majeure proportion sous forme de CROTODUR.
Triabon contient
4 % de magnésie et est riche en oligo-éléments.
NON lessivable, Triabon évite les pertes d'azote dans les cultures intensives arrosées, car la majeure partie de l'azote n'est pas soluble à l'eau froide mais totalement soluble lorsque la température s'élève au moment où les besoins des plantes deviennent plus importants.
Triabon peut être utilisé dans tous les substrats quel qu'en soit le ph (tourbe, terreau, etc.). Il ne modifie ni le ph ni la teneur en sels de sol."
2) Comment les utiliser ?
Le dose recommandée par le fabricant est de :
• 40 à 60 g /m²
• 2 à 4 g / L de substrat (donnée dans la documentation par 2 à 4 kg / m^3)
