surdosage huile ?

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
Avatar du membre
arashi
Pétale batifolant
Messages : 477
Enregistré le : 13 sept. 2009 10:20

surdosage huile ?

Message par arashi »

Bonjour
J'ai voulu traiter mon mandarinier envahit par des cochenilles
avec un mélange d'huile de tournesol, de liquide vaisselle et d'eau.
C'est efficace, tout est mort même les fourmis :D

Seulement voilà, les feuilles ont comme absorbé l'huile ( comme du papier)
Est-ce que c'est normal cette apparence huileuse?
merci
Avatar du membre
ledudu33
Pétiole ailé
Messages : 192
Enregistré le : 06 févr. 2011 18:16

Re: surdosage huile ?

Message par ledudu33 »

Salut!

On m'avait conseillé cette méthode pour les cochenilles, c'est efficace mais difficile à enlever après!

Surtout il faut éviter le soleil sinon tes feuilles vont littéralement cuir. Essaie justement de passer tes feuilles à l'éponge et savon mou type de marseille dégraissant, afin d'enlever le surplus d'huile, et à l'ombre! C'est mon expérience personnelle, attends peut-être l'avis d'un autre!

Romain
A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?
bouladou

Re: surdosage huile ?

Message par bouladou »

Moi je nettoierai à grande eau additionné d'un peu de savon noir et à l'ombre. Si beaucoup de soleil mettre une protection sur le Mandarinier. Si c'est la cochenille asiatique le seul traitement efficace est de l'huile minérale d’après madame Baches et le gouvernement Français:http://e-phy.agriculture.gouv.fr/usa/12053101.htm
Perso, pour les asiatiques, j'ai adapté ma recette avec de l'huile minérale de vaseline de marque Storming: http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/9800402-18248.htm plus du pyrèthre (Pyréthrines) si trop infecté, ajouté de savon noir et un peu d'alcool à bruler. Si ça t’intéresse je pourrai t'envoyer ma recette exact avec les proportions et la façon dont j'ai éliminé les cochenilles asiatiques. Si c'est d'autres cochenilles voir là: http://e-phy.agriculture.gouv.fr/usa/14053101.htm
Je pense que tu as mis trop d'huile et ou que ton liquide vaisselle attaque les feuilles? Pour l'huile de mémoire je met moins de 50cl pour 10litres d'eau. :roll:
Répondre