terreau aldi et fertilisation?
- ledudu33
- Pétiole ailé
terreau aldi et fertilisation?
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui utilisent le terreau aldi, est-ce que certains d'entre vous utilisent l'engrais qualifié de presque parfait de Sylvain?
Si oui vous l'utilisez à quelle fréquence? A chaque arrosage? Utilisez-vous un quelconque complément (oligo-éléments par exemple!)?
Romain
Pour ceux qui utilisent le terreau aldi, est-ce que certains d'entre vous utilisent l'engrais qualifié de presque parfait de Sylvain?
Si oui vous l'utilisez à quelle fréquence? A chaque arrosage? Utilisez-vous un quelconque complément (oligo-éléments par exemple!)?
Romain
A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?
- Olive07
- Pétale batifolant
Re: terreau aldi et fertilisation?
Oui.
A chaque arrosage.
Non.
Olivier
A chaque arrosage.
Non.
Olivier
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- Sylvain
- Pétale batifolant
Il est "presque parfait" car il ne contient que 2% de Mg. Il suffit de faire un apport de magnésium quand apparaissent les signes de manque et là, c'est vraiment parfait.
- ledudu33
- Pétiole ailé
Ok merci!
Un ajout de magnésium accompagné de fer (non chélaté malheureusement...) peut-il être préjudiciable? Est-ce long de récupérer des carences plutôt anciennes sur un agrume?
Romain
Un ajout de magnésium accompagné de fer (non chélaté malheureusement...) peut-il être préjudiciable? Est-ce long de récupérer des carences plutôt anciennes sur un agrume?
Romain
- Sylvain
- Pétale batifolant
Le fer non chélaté ne fonctionne pas.
Le magnésium en traitement foliaire agit très vite. Le lendemain on voit déjà une différence et une semaine après, c'est flagrant.
Le magnésium en traitement foliaire agit très vite. Le lendemain on voit déjà une différence et une semaine après, c'est flagrant.
- Olive07
- Pétale batifolant
Bonjour Sylvain
J'ai remarqué qu'il y a une légère chlorose (manque de fer d'après le topic d'Oli sur les carences) avec cet engrais, dans le terreau Aldi.
J'ai donc décidé d'utiliser momentanément l'engrais de la même gamme, mais "spécial agrumes" car j'en ai une boite. Les proportions NPK sont legerement différentes, mais on a 2.5 fois plus de Fer chélaté
Qu'en penses tu ?
J'ai remarqué qu'il y a une légère chlorose (manque de fer d'après le topic d'Oli sur les carences) avec cet engrais, dans le terreau Aldi.
J'ai donc décidé d'utiliser momentanément l'engrais de la même gamme, mais "spécial agrumes" car j'en ai une boite. Les proportions NPK sont legerement différentes, mais on a 2.5 fois plus de Fer chélaté
Qu'en penses tu ?
- ledudu33
- Pétiole ailé
Idem, carences en fer pour moi sur citronnier et oranger. Peut-être du au pH du terreau?
En rajoutant du séquestrène sinon ça le fera non?
Romain
En rajoutant du séquestrène sinon ça le fera non?
Romain
- Olive07
- Pétale batifolant
Romain, pour le pH, sur mon sac il est ecrit 5 à 6,5, c'est suffisament acide pour l'absorption du fer malgré mon eau (très) calcaire !
Tu me dis ce que ça donne avec le sequestrène ? Moi, je change momentanement d'engrais, et on se donne nos resultats ! Ok ?
Tu me dis ce que ça donne avec le sequestrène ? Moi, je change momentanement d'engrais, et on se donne nos resultats ! Ok ?
- ledudu33
- Pétiole ailé
Re oliv,Olive07 a écrit :Romain, pour le pH, sur mon sac il est ecrit 5 à 6,5, c'est suffisament acide pour l'absorption du fer malgré mon eau (très) calcaire !
pH testé entre 7,5 et 8 dans le pot pour moi. J'avais testé un anti-chlorose bio car il pouvait être appliqué en pulvérisation, résultat, toutes les jeunes pousses sont mortes il y a de ça 1mois et demi. J'ai acheté du séquestrène en début d'aprem, j'en mets dès ce soir, résultat normalement sous 2 à 3 semaines (peut-être un peu plus il ne fait pas plus de 22, 23 à reims, et pas de soleil depuis 2semaines, donc pas beaucoup d'arrosage!!). Les ions sont chélatés pas EDDHA, donc normalement assimilables pour des pH entre 4 et 11. A voir!
Je prends des photos et posterai les nouvelles dans quelques jours, histoire que tu voies le résultat!
Romain
- Olive07
- Pétale batifolant
Oui, j'ai vu pour l'anti chlorose en pulvé, la cata !
On fait le point dans quelques temps. Je vais chercher un truc à piscine pour tester le pH de mon pot.
Merci
On fait le point dans quelques temps. Je vais chercher un truc à piscine pour tester le pH de mon pot.
Merci
- Olive07
- Pétale batifolant
Sylvain a répondu sur l'autre post, ce serait une carence en Mg qui ressemble à une carence en fer, ceci suite à la secheresse. Le rajout de fer semblerai tne rien y faire.
Je vais acheter du Mg et traiter, on verra ensembles !!
Je vais acheter du Mg et traiter, on verra ensembles !!
- ledudu33
- Pétiole ailé
Ca marche.
Petite précision, le produit que j'avais utilisé en pulvérisation, et ensuite que j'ai utilisé en arrosage contient beaucoup de magnésie, ou oxyde de magnésium, et depuis environ un mois ça n'a rien changé!! Peut-être qu'en pulvérisation...?
J'attends les résultats du séquestrène, d'ici quelques semaines car les températures n'ont pas augmentées ici... Enfin on verra sur les nouvelles pousses du citronnier qui grandissent à vitesse grand V si elles aussi sont carencées!
Je te tiens au courant!
Romain
Petite précision, le produit que j'avais utilisé en pulvérisation, et ensuite que j'ai utilisé en arrosage contient beaucoup de magnésie, ou oxyde de magnésium, et depuis environ un mois ça n'a rien changé!! Peut-être qu'en pulvérisation...?
J'attends les résultats du séquestrène, d'ici quelques semaines car les températures n'ont pas augmentées ici... Enfin on verra sur les nouvelles pousses du citronnier qui grandissent à vitesse grand V si elles aussi sont carencées!
Je te tiens au courant!
Romain
- arno433
- Pétiole ailé
Bonjour,
Je déterre le post car les résultats m’intéresse car moi aussi j'utilise du terreau Aldi et de l'engrais triabon et je constate quelques carrences ou excés d'engrais.
Est ce que vous pouvez me donner les résultats de vos observations?
Merci.
Je déterre le post car les résultats m’intéresse car moi aussi j'utilise du terreau Aldi et de l'engrais triabon et je constate quelques carrences ou excés d'engrais.
Est ce que vous pouvez me donner les résultats de vos observations?
Merci.