Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur l'engrais osmocote que j'ai acheté aujourd'hui ,voilà la composition:
16-09-10 +2% MgO +0.01 B+ 0.52 fer+ 0.044 cu+0.13 Mn+0.01 Mo+0.04 Zn
Est-ce un engrais de bonne qualité ou non? Faut-il rajouter d'autres engrais ?
Tous mes agrumes sont en pot ,je les ai tous rempoter au printemps avec du floranid permanent et terreau aldi
La réaction fut assez lente ,j'ai donc rajouter cette engrais osmocote à mes agrumes en surface
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie de vos réponses précieuses
engrais fertiligène
-
- Jeune plantule
- Oli
- Pétale batifolant
Re: engrais fertiligène
Pour la composition, voir http://www.agrumes-passion.com/topic1898.html.chrisbegonie a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur l'engrais osmocote que j'ai acheté aujourd'hui ,voilà la composition:
16-09-10 +2% MgO +0.01 B+ 0.52 fer+ 0.044 cu+0.13 Mn+0.01 Mo+0.04 Zn
Est-ce un engrais de bonne qualité ou non? Faut-il rajouter d'autres engrais ?
Tous mes agrumes sont en pot ,je les ai tous rempoter au printemps avec du floranid permanent et terreau aldi
Cet engrais est dans les proportions 45% N, 25% P, 28% K avec un rapport N/K=1,6 ; c'est un engrais tout à fait correct bien que contenant du phosphore en trop.
Ce n'est pas avec de l'osmocote (engrais à libération lente par excellence que j'ai déjà retrouvé deux années après en bac ...) qu'il faut attendre une réaction rapide.La réaction fut assez lente ,j'ai donc rajouter cette engrais osmocote à mes agrumes en surface
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie de vos réponses précieuses
Pour du rapide, passez à de l'engrais liquide ou de la poudre à épandre.
Reste à savoir dans quel but avoir une réaction rapide ? La nature doit parfois prendre son temps ...
-
- Pétiole ailé
Parti pour acheter du "Triabon fleurs de chez Compo ", j'ai été arrêté par le prix : 120 euros le sac de 25 kg .
Le vendeur m'a conseillé de prendre du "Floranid pour rosiers arbres et arbustes " 10- 5 - 20+4 , il m'a dit que
çà aiderait la floraison .
Qu'en pensez-vous SVP ? Il n'y a peut-être pas assez d'azote ?
Merci .
Charly .
Le vendeur m'a conseillé de prendre du "Floranid pour rosiers arbres et arbustes " 10- 5 - 20+4 , il m'a dit que
Merci .
Charly .
- Oli
- Pétale batifolant
C'est exactement la composition contraire de ce qui est indiqué : les vendeurs veulent toujours forcer la potasse et n'y connaissent rien en agrumescharly a écrit :Parti pour acheter du "Triabon fleurs de chez Compo ", j'ai été arrêté par le prix : 120 euros le sac de 25 kg .
Merci .
Charly .

À la rigueur tu aurais pu prendre du Floranid Permanent (voir http://www.agrumes-passion.com/topic1898.html) à environ 50 € les 25 kg. Peut-être n'est-il pas trop tard pour échanger ?
Pour le prix du Triabon, c'est normalement un peu moins de 100 € les 25 kg (ce que j'ai payé à Magas.. V... ou Ga.v...). Ça fait finalement 4 €/kg soit nettement moins que de l'osmocote en petit paquet pour un dosage supérieur

-
- Pétiole ailé
Merci Oli pour ta réponse express , j'irai le changer .
Charly
Charly