suite des malheurs de mes agrumes
- ika79
- Pétale batifolant
suite des malheurs de mes agrumes
petite recap des malheurs de ma collection
greffon KO sur gosset et riored mais pg bien vert
blidah, feminello plus une feuilles mais encore bien vert
salustiana perdu veilles feuilles et sec sur la moitie de l'arbre
moro se maintient meme s'il est pas en grande forme
ont perdu toutes leurs vieilles feuilles :kumquat ,limequat,pursha ,yuzu,mon vieux madarinier
voila
donc je voulais savoir si je refaisait un traitement aliette en pluverisation à tout le monde ?
et si ceux qui ont perdu leur vieilles feuilles vont en refaire à la meme place car là ca fait un peu palmier ?
pour le moment je met ma collection en attente voir ce que tout cela donne
greffon KO sur gosset et riored mais pg bien vert
blidah, feminello plus une feuilles mais encore bien vert
salustiana perdu veilles feuilles et sec sur la moitie de l'arbre
moro se maintient meme s'il est pas en grande forme
ont perdu toutes leurs vieilles feuilles :kumquat ,limequat,pursha ,yuzu,mon vieux madarinier
voila
donc je voulais savoir si je refaisait un traitement aliette en pluverisation à tout le monde ?
et si ceux qui ont perdu leur vieilles feuilles vont en refaire à la meme place car là ca fait un peu palmier ?
pour le moment je met ma collection en attente voir ce que tout cela donne
- ledudu33
- Pétiole ailé
Re: suite des malheurs de mes agrumes
Salut ika,
C'est pas la grande forme apparemment!
Je trouve étrange qu'ils aient tous des problèmes!! Sais-tu d'où ça vient? As-tu rempoté les sujets en enlevant tout ce qui pourrait être de l'argile ou glaise? Pourrais-tu mettre des photos, par exemple des branches sèches ou autre? Ils sont en plein soleil? Quels soins prodigues-tu (arrosage, engrais...)? La chute de vieilles feuilles peut être accélérée par cause de manque d'eau ponctuel.
L'aliette est à utiliser en cas de pourriture ou champignons sur les racines. Si tes feuilles ne pendent pas et que tu n'as pas de branchent qui meurent, je ne pense pas que ce soit indispensable. Les racines sont dans quel état?
Romain
C'est pas la grande forme apparemment!

Je trouve étrange qu'ils aient tous des problèmes!! Sais-tu d'où ça vient? As-tu rempoté les sujets en enlevant tout ce qui pourrait être de l'argile ou glaise? Pourrais-tu mettre des photos, par exemple des branches sèches ou autre? Ils sont en plein soleil? Quels soins prodigues-tu (arrosage, engrais...)? La chute de vieilles feuilles peut être accélérée par cause de manque d'eau ponctuel.
L'aliette est à utiliser en cas de pourriture ou champignons sur les racines. Si tes feuilles ne pendent pas et que tu n'as pas de branchent qui meurent, je ne pense pas que ce soit indispensable. Les racines sont dans quel état?
Romain
A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?
- Sylvain
- Pétale batifolant
Ika, tu es une ancienne sur le forum, tu sais comment faire.
Commence par dépoter pour voir les racines et la répartition de l'humidité dans le substrat.
Une photo serait bienvenue.
Commence par dépoter pour voir les racines et la répartition de l'humidité dans le substrat.
Une photo serait bienvenue.
- ffaucher
- Pétiole ailé
Bonsoir
Tous ou partie de tes plans ont le même pb en même temps, n'as tu pas modifié un des éléments de ton mode de culture ?
Quantité et/ou fréquence de l'arrosage, nature de l'eau, alimentation, substrat, exposition..........
Bon courage
Tous ou partie de tes plans ont le même pb en même temps, n'as tu pas modifié un des éléments de ton mode de culture ?
Quantité et/ou fréquence de l'arrosage, nature de l'eau, alimentation, substrat, exposition..........
Bon courage
- ika79
- Pétale batifolant
bon javais fait un grand pavé cela ne l'a pas mis
je recommence
alors pour les 4 premiers cites ils ont ete dépoté ,une partie des racines etaient pourries,un mauvais substrat ,rempotés dans terreau adli
pour les autres ils sont dans un bon terreau depuis l'an passé
sinon rien changer niveau arrosage, engrais ,emplacement ,soleil le matin jusqu'à 13H puis ombre
tout a été fait comme les années précédentes
c'est pour çà que je comprend pas
surtout qu'à la sortie à part riored , tout les autres ont fait des pousses et des fleurs en pagaille et étaient en pleine forme
je ferais des photos demain mais j'ai deja coupé toutes les branches seches
pour le moment cela à l'air de se calmer
voila
je recommence
alors pour les 4 premiers cites ils ont ete dépoté ,une partie des racines etaient pourries,un mauvais substrat ,rempotés dans terreau adli
pour les autres ils sont dans un bon terreau depuis l'an passé
sinon rien changer niveau arrosage, engrais ,emplacement ,soleil le matin jusqu'à 13H puis ombre
tout a été fait comme les années précédentes
c'est pour çà que je comprend pas
surtout qu'à la sortie à part riored , tout les autres ont fait des pousses et des fleurs en pagaille et étaient en pleine forme
je ferais des photos demain mais j'ai deja coupé toutes les branches seches
pour le moment cela à l'air de se calmer
voila
-
- Pétale batifolant
ledudu33 a écrit :
Ils sont en plein soleil?
En quoi le plein soleil fait-il tomber les feuilles ?
Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
- man&angel
- Petit baliveau
bonsoir je serai du meme avi que sylvain je regarderai l'humidite soit trop d'eau ou soit pas asser pourquoi les metre a l'ombre l'apres midi? Les mien sont toute la journe en plein soleil et il se porte tres bien
- ika79
- Pétale batifolant
peut etre dans ta region
mais une année il ont été tout l'été plein soleil et be je peux te dire qu'il était pas du tout en forme
ici il leur faut pas plein soleil toute la journée
mais une année il ont été tout l'été plein soleil et be je peux te dire qu'il était pas du tout en forme
ici il leur faut pas plein soleil toute la journée
- ledudu33
- Pétiole ailé
CHOUNE69 a écrit :ledudu33 a écrit :
Ils sont en plein soleil?
En quoi le plein soleil fait-il tomber les feuilles ?
Salut,
Le but était de savoir si avec les fortes chaleurs des derniers jours, ils étaient en plein soleil, car si ils manquaient d'eau, le plein soleil accélère la déshydratation, et donc la chute des vieilles feuilles non?
S'ils sont déplumés ou ont été traités à l'aliette, j'ai pu constater (c'est personnel et peut-être parce qu'ils étaient fragiles) qu'ils se portaient mieux à mi-ombre qu'en plein soleil.
Romain
A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?
-
- Petit baliveau
Salut,
Même interrogation, pourquoi les garder à l'ombre l'après-midi?
Ce printemps, j'ai fait l'erreur de mettre un plant à l'est, donc soleil le matin et ombre l'après-midi
Deux semaines après, début de déplumage + une branche séchée
Du coup, retour au soleil toute la journée et en un mois il s'est regarni
Un pot frais et humide et c'est le début des emmerdes, même avec un substrat très drainant
Après c'est vrai qu'à mi-ombre le feuillage est généralement plus beau.
Peut-être qu'un voile sur le feuillage tout en gardant le pot à la chaleur du soleil toute la journée serait l'idéal.
Enfin pour moi, l'importance d'un sol chaud n'est plus à démontrer.
Même interrogation, pourquoi les garder à l'ombre l'après-midi?
Ce printemps, j'ai fait l'erreur de mettre un plant à l'est, donc soleil le matin et ombre l'après-midi
Deux semaines après, début de déplumage + une branche séchée
Du coup, retour au soleil toute la journée et en un mois il s'est regarni
Un pot frais et humide et c'est le début des emmerdes, même avec un substrat très drainant
Après c'est vrai qu'à mi-ombre le feuillage est généralement plus beau.
Peut-être qu'un voile sur le feuillage tout en gardant le pot à la chaleur du soleil toute la journée serait l'idéal.

Enfin pour moi, l'importance d'un sol chaud n'est plus à démontrer.
- ika79
- Pétale batifolant
bon la chute des feuilles s'est arretée
pour le moment pas besoin d'arroser le ciel le fait pour nous
je me demande quand meme s'il y a pas eu un probleme d'engrais mal dosé car depuis que l'on a eu 31 mm en une fois la chute s'est arretée
pourtant tjrs mis engrais apres un bon arrosage et les memes doses que l'an dernier ,gros pots 2 doses et petits 1 dose
peut etre aussi ont il pas aimé la secheresse ambiante qu'il y a eu pendant 2 mois meme si je les ai arrosé plusieurs fois au jet en les aspergeant de partout comme il faut
j'aurai peut du faire çà plutot
enfin pour le moment j'attends voir ce que çà va donner
pour le moment pas besoin d'arroser le ciel le fait pour nous
je me demande quand meme s'il y a pas eu un probleme d'engrais mal dosé car depuis que l'on a eu 31 mm en une fois la chute s'est arretée
pourtant tjrs mis engrais apres un bon arrosage et les memes doses que l'an dernier ,gros pots 2 doses et petits 1 dose
peut etre aussi ont il pas aimé la secheresse ambiante qu'il y a eu pendant 2 mois meme si je les ai arrosé plusieurs fois au jet en les aspergeant de partout comme il faut
j'aurai peut du faire çà plutot
enfin pour le moment j'attends voir ce que çà va donner
- Felicia
- Pétale batifolant
Plutôt de bonnes nouvelles...
Pourvu qu'il n'y ait pas trop de dégâts!

Pourvu qu'il n'y ait pas trop de dégâts!