Bigaradiers à découvrir près de Bordeaux>sujet à déplacer:(

Besoin d'aide pour identifier un agrume ou bien une bestiole ?
Répondre
foufouche
Pétale batifolant

Bigaradiers à découvrir près de Bordeaux>sujet à déplacer:(

Message par foufouche »

Je vous invite à découvrir ces quelques arbres, assez "remarquable" mais dans un état sanitaire pas optimal pour la plupart...pour ceux qui passeront par là , je suis "tombé dessus par hazard suite à une réunion dans cette mairie:D

Je pense qu'il s'agi(ssait, EDIT) de bergamotiers, à confirmer par les pros de la reco....EDIT: ce sont des bigaradiers
j'ai goûté le fruit: acide, légèrement amer, un peu de sucre...

Les arbres sont en extérieur (au nombre de 8 ou 9 je ne sais plus)et rentré l'hiver dans une serre Eiffel, bref la grande classe quoi!!

Le parc de la Mairie de Gradignan (33170) est accessible en permanence....

Les photos...
Image
Image
Image
les billes roses d'engrais en surface..une dose qui paraît correcte, mais certains sont pourtant carencés...
Image
Image
Image
Image
Le seul fruit pas encore mûr, en retard..
Image
sacré bricolage...
Image
Image
Image
Image
Image
L'intérieur de la canopée...l'anarchie !!
Image
Aie ouille!! impressionant rejet...
Image
Image
Certains "survivent" relativement bien au vu de leur état et de leur âge!!

La serre...
Image
la serre est maintenu hors gel avc chauffage d'après ce que j'ai pu voir cet hiver...
Image
Image
Image

a+..

PS: il me semble qu'un post référencant les lieux en France où trouver des agrumes existe mais je n'ai pas réussi à le retrouver..si jamais je peux éditer...
MarcV
Pétiole ailé

Re: Bergamotiers à découvrir pour les fans !!..près de Borde

Message par MarcV »

Moi je pense que ce sont des bigarades... :)
Seleno
Jeune plantule

Re: Bergamotiers à découvrir pour les fans !!..près de Borde

Message par Seleno »

Certains me rappellent des bigarades myrtifolia! :)
foufouche
Pétale batifolant

Re: Bigaradiers à découvrir pour les fans !!..près de Bordea

Message par foufouche »

Merci pour la précision!! Bigaradier alors...c'est vrai qu'en regardant des photos de bergamotiers tout a l'heure je me disais que je me trompais surement...

Du coup faudrait que le post soit réédité dans la bonne section...oupss :evil:
Je ne peux le faire sans effacer vos messages donc si un modo passe par içi !!:D

Effectivement Seleno, tu as remarqué que tous ne se ressemblaient pas forcément...je suis pourtant paysagiste mais aucune référence visuelle en agrume et c'est donc vraiment pas évident pour le noob que je suis d'apprécier le phéntotype de chaques "familles" d'agrumes....et encore moins entre différents cultivar..
Je l'ai est tous vu avec les fruits qui semblaient mûrs il y a 2-3 semaines...et pas noté de différence entre les fruits, du moins pas de différence vraiment notable, mais c'est vrai que certains arbres semblent être differents...

Je pense tout simplement qu'il s'agit de variété differentes ou de cultivar introduits en rempalcement lors du "décès" d'un des arbres...ça semble logique..
eddy67
Pétale batifolant

Re: Bigaradiers à découvrir pour les fans !!..près de Bordea

Message par eddy67 »

pourquoi avoir écrit dans la partie 'bergamote'? ça n'a aucun rapport, il faudrait peut etre le déplacer dans le bistrot ou que sais je...
foufouche
Pétale batifolant

Re: Bigaradiers à découvrir près de Bordeaux>sujet à déplace

Message par foufouche »

Tout à fait Eddy, :oops:,
lamentable erreur de reco de ma part !! n'est pas un noob qui veut !! :mrgreen:

Je peux le copier coller dans la bonne section...mais je ne peux effacer vos message :? .;ça risque de faire un doublon donc je préfèrais attendre.;voir si un modérateur peut le faire d'un clic?....
SGF
Bourgeon récalcitrant

Message par SGF »

Et moi qui était tout excité de voir qu'il y avait de nouveau un peu de vie dans le forum des Bergamotiers. :(
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

c'est vrai qu'il n'ya pas bcp de post sur les bergamotes c'est dommage j'aime bcp mais le pb c'est qu'il n'ya pas trop de diversités non plus......
Répondre