Faut-il couper net les repousses d'un porte-greffe sur le tronc? Ou pincer délicatement les jeunes pousses? Et à quel moment?
Une photo :

Merci!
Juste comme ça avec les doigts? Faut-il mettre du mastic à cicatriser ou autre? Je commence à craindre ce foutu phytophthora!!PS : fais sauter les bourgeons qui poussent sur le porte greffe
Ben justement le pauvre en sort, à cause d'une traitement bio foliaire contre les chloroses...!pas du tout de raison de craindre la phytophthora. Au contraire, arrose
BonjourSGF a écrit :Personellement j'ai beaucoup de mal a croire qu'une attaque de phytophthora serait le resultat d'un traitement foliaire anti-chlorose. A mon avis au pire ça n'a qu'engravé un problème déja existant. Y a t-il de l'argile dans ton terreau? Quand est-ce que tu l'a rempoté pour la dernière fois? Quand le porte greffe commence a faire des pousses, c'est soit parce qu'il reçoit une bonne dose de plein soleil, soit le greffon est en pitueux état et le PG décide de prendre le relève. J'éspère pour toi que ce n'est pas la dernière!
ok, merci pour ta réponse. ça me remotive ! je pensais devoir attendre de longues années...bouladou a écrit :Oui, mais avec la taille du tronc il peut faire vite de nombreuses ramifications si tu le soigne bien et fructifier au mieux dans 2 ans.