question de terreau clemenules et gosset

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
pierre
Petit baliveau

question de terreau clemenules et gosset

Message par pierre »

j'ai avant tout regardé tous vos posts ..ceux d'alias entre autres..

dans ma serre dont le sol est composée de terreau de maraicher d'or brun et de marne calcaire se régalent un navel et un cédratier digitata , et d'autres plantes casimiroa edulis , psidium cattleyum etc...et pas un clemenules de chez baches qui n'a pas fait une racine et qui perd systématiquement ses fruits ..je l'ai remis dans un grand pot avec du terreau noir et des copeaux de bois type aldi ..ça s'appelle terreau de rempotage ou terreau pour arbres fruitiers ..

ai je bien fait ???

pour le gosset la motte qui le compose est petite compacte et très argileuse , par rapport aux autres plants baches , je l'ai aussi rempoté dans du terreau noir avec copeau , mais la différence de terreau est telle que je me demande si le gosset va s'adapter..

merci de me dire.. :D
coxolfi
Pétale batifolant

Re: question de terreau clemenules et gosset

Message par coxolfi »

c'est surement mieux de le débarrasser de sa motte d'argile !
le passage d"un substrat collant et dur ,a un substrat léger se fait trés mal ...
tu peux encore le débarrasser de sa motte au jet d'eau ! :mrgreen:
la liberté des autres étend la mienne a l'infini...
bakounine .
pierre
Petit baliveau

Message par pierre »

pour sure... mais j'hésite , pour l'instant le gosset pousse normalement , si je vois d'ici un mois qu'il rentre pas dans le nouveau terreau , je suivrais tes conseils , pour le clemenules , s'il arrête tout court fait plus rien ..grrrrrrrrr
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

pour l'instant le gosset pousse normalement , si je vois d'ici un mois qu'il rentre pas dans le nouveau terreau , je suivrais tes conseils
Je pense que tu as tord d'attendre. Si tu le laisse dans son argile, le résultat est connu.
pierre
Petit baliveau

Message par pierre »

oui mais c'est du baches ..ils savent ce qu'ils font je suppose , vont pas argiliser une plante ???
Répondre