Fruits sur arbre = réserve d'eau?
- SGF
- Bourgeon récalcitrant
Fruits sur arbre = réserve d'eau?
Il y a quelque temps j'ai entendu quelque part (je ne sais plus où) que les agrumes utilisent leurs fruits comme "buffer" ou réservoir d'eau pour mieux résister les périodes de sècheresse et stocker le surplus d'eau pendant les grandes pluies. Quelqu'un pourrait-il le confirmer?
- ledudu33
- Pétiole ailé
Re: Fruits sur arbre = réserve d'eau?
Bonsoir,
Je n'affirme rien, mais j'ai pu constater sur un mandarinier attaqué par le phytophthora que les branches qui ont survécu sont celles sur lesquelles il y avait justement des fruits. Coïncidence, ou juste montée de sève, ou alors les racines n'arrivant plus à puiser dans le sol l'eau et les éléments nécessaires à la vie et la croissance, la plante puise t-elle dans les fruits??
Ca ne me semble pas impossible! Quelqu'un aurait une réponse ferme?
Romain
Je n'affirme rien, mais j'ai pu constater sur un mandarinier attaqué par le phytophthora que les branches qui ont survécu sont celles sur lesquelles il y avait justement des fruits. Coïncidence, ou juste montée de sève, ou alors les racines n'arrivant plus à puiser dans le sol l'eau et les éléments nécessaires à la vie et la croissance, la plante puise t-elle dans les fruits??
Ca ne me semble pas impossible! Quelqu'un aurait une réponse ferme?
Romain
A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?