Satsuma qui perd ses feuilles de 2010

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
Joël BOQUIEN
Bourgeon récalcitrant

Satsuma qui perd ses feuilles de 2010

Message par Joël BOQUIEN »

Depuis que j'ai traité le feuillage deux fois avec du Bore de chez Solabiol ,je trouve que les feuilles de 2010 jaunissent et tombent à vitesse grand V ,alors que l'an passé sans ce traitement elles tombaient en bien plus de temps .
La floraison est en finition et la majorité des fruits tiennent pour l'instant .
Est-ce normal cette chute rapide ,alors que les nouvelles feuilles démarrent juste depuis qqs semaines .
Joël 44770
Joël BOQUIEN
Olive07
Pétale batifolant

Re: Satsuma qui perd ses feuilles de 2010

Message par Olive07 »

Photos stp !
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Joël BOQUIEN
Bourgeon récalcitrant

Voilà deux photos de ce matin ,et les feuilles tombent toujours .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joël BOQUIEN
Joël BOQUIEN
Bourgeon récalcitrant

Je vais quand même lui mettre un peu d'anti chlorose ,cela ne risque pas de lui faire du mal ... :wink: ....
Joël 44770
Joël BOQUIEN
Joël BOQUIEN
Bourgeon récalcitrant

Bonjour ,
C'est la vraie cata :cry: :| :( et je vais me rappeler du traitement au bore de chez SOLABIOL de mes agrumes ....,car non seulement le satsuma perd ses feuilles et une bonne partie de ses fruits ,mais le citronnier meyerii est à faire pareil(feuilles seulement car il n'avait pas encore fleuri) alors qu'il était en super bonne santé lui aussi .....
Comme il était indiqué j'ai traité 2 fois et ils ont mal réagi tous les deux :oops: :roll: :mrgreen: .......Le bois du mandarinier va se trouver sans feuilles dans qqs jours et croyez vous qu'une végétation puisse repartir ensuite ?.
Par contre j'ai arrosé deux fois au bore ( +- 20 litres d'eau )mon Plaqueminier en floraison et je constate que toutes les fleurs ont l'air de donner des fruits et je vais me trouver peut être avec 70 kilo de fruits comme il y a 4 ans .
Joël 44770
Joël BOQUIEN
Joël BOQUIEN
Bourgeon récalcitrant

Si l'un de vous a eu le même problème ,cela serait bien d'avoir son avis ,des fois ? :roll: ...
Joël 44770
Joël BOQUIEN
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Joël BOQUIEN a écrit :Le bois du mandarinier va se trouver sans feuilles dans qqs jours et croyez vous qu'une végétation puisse repartir ensuite ?
Le bore va se concentrer dans les feuilles, elles vont tomber (toutes ou presque) Tu les vires à la poubelle pour pas que le bore refasse un cycle, et tu auras des pousses dans quelques temps. A surveiller.
Attention à un éventuel champignon qui entrerait par les cicatrices des pétioles.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Il manque surtout azote ton agrume.
Mais par pitié, n'en mets pas une tonne!
Respecte les dosages prescrits.
Répondre