je fais particulièrement appel aux quelques connaisseurs et cultivateurs de la région bordelaise qui voudront bien me répondre!!!! ou autres régions d'ailleurs! je ne suis pas chauvin , on peut toujours en discuter:D
La question de mon titre n'as pas réellement de sens cette année vu le déroulement météorologique mais j'aimerais une simple indication, à savoir si la mise à fruits n'est-elle pas un peu précoce d'après les photos d'hier sur mes agrumes?
J'ai l'impression d'avoir 1 mois d'avance sur la "normalité" (en somme assez logique vu le printemps assez chaud) ou est-ce juste une impression de newbie et tout est normal vu le climat local naturellement relativement doux?

Je précise: Les agrumes me semblent relativement "protégés : balcon orienté plein Est...(max 2-3h de soleil direct..) et sont dehors sans protection depuis debut mars...et que je n'ai pas l'expérience des années qui passent

quelques photos..

tangelo mapo il me semble..

Meyer..qui a finit le gros de sa flo et déjà rejeté les 3/4 des jeunes citrons...

...

..

Pomelo star ruby..surement trop chargé vu sa taille!!

Pour finir une navel...de la taille d'une petite pièce..
Alors??? puis je prétendre à la récolte du siècle

Merci pour vos com's!! vous avez le droit de me dire que les tâches de calcaire sur les feuilles ça le fait moyen

a+