Question ???

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
CHOUNE69
Pétale batifolant

Question ???

Message par CHOUNE69 »

Voilà je voudrais avoir votre avis sur les bêtises que j'ai fais:

Une grande partie de mes agrumes sont entrain de mourir : les feuilles deviennent toutes molles piquent vers le bas, noircissent, tombes puis les branches deviennent noires de la périphérie vers la base : à mon avis et sans trop d'hésitation: die back foliaire.

Qu'ai je fait de mal ???

Ils ont hiverné dans une serre exposée plein sud en polycarbonate: je n'ai pas mis de blanc d'Espagne donc ils ont commencés à subir un WLD puis j'ai mis du blanc d'Espagne jusqu'en février puis ils ont été en plein soleil dans la serre toujours jusqu'en fin avril avec des températures jusqu'à 35°C avec une forte humidité 90%. Ils ont été sorti en plein soleil à partir de mai.

La terre n'a jamais été détrempée puisqu'il n'a jamais plu.

J'ai abusé sur l'engrais: une énorme poignée par pots de 5l de Triabon tous les 30 jours pendant 3 mois.

Maintenant voila le résultat : Die-back pour tous.

Qui peut analyser mes erreurs pour qu'elles servent à d'autre ???

j'ai mon idée mais je veux être confirmé.
Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
Olive07
Pétale batifolant

Re: Question ???

Message par Olive07 »

Dans le post concerné, Incredible dit que ce n'est pas le Die Back, mais un choc osmotique.
Moi, je peux simplement te dire que si tu as mis trop d'engrais :
1/ soit tu as cramé les racines, donc cicatrices donc Die Back
2/ soit tu as trop de minéraux dans ta plante, donc rince tout le + vite possible
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Répondre