TERRE AVEC DES VERS!!!!

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
ulysse
Jeune plantule

TERRE AVEC DES VERS!!!!

Message par ulysse »

Bonjour, j'ai des agrumes en pots et je souhaite faire un apport de terre neuve avec un léger mélange de fumier de cheval.
Sauf que dans ce fumier il y des vers de terre.
La présence de vers de terre dans des pots peut elle nuire à la bonne santé des agrumes ou au contraire cela peut il apporter un plus?
ledudu33
Pétiole ailé

Re: TERRE AVEC DES VERS!!!!

Message par ledudu33 »

Les vers de terre ne sont pas nocifs!

Pour certaines plantes de prairie ils sont très bénéfiques quant au "rendement", mais pour un agrume en pot j'en sais rien...

En tout cas ils purifient la terre. Leur présence signifie que le sol est fertile. Ils aèreront la terre!!

A l'inverse peut-être que les produits que l'on met dans le pot ou l'acidité de ton substrat leur sont nuisible :oops:
A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?
SGF
Bourgeon récalcitrant

Message par SGF »

Les vers de terre transforment le compost en éléments nutritifs plus assimilables par les plantes, donc mieux vaut en avoir!
ulysse
Jeune plantule

Message par ulysse »

merci pour les réponses..
moi aussi j'ai toujours entendu dire que cela était bénéfique pour la terre et donc pour les plantes qui y poussent..
je vais quand même essayer de limiter les vers en n'en mettant juste que deux ou trois....au cas où! pas envie de saboter mes agrumes :mrgreen:
Répondre