tiendra tiendra pas ??????

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
pierre
Petit baliveau

tiendra tiendra pas ??????

Message par pierre »

http://gardenbreizh.org/photos/bebechat ... 70647.html

http://gardenbreizh.org/photos/bebechat ... 70648.html

ci -dessus une greffe de citrus australasica sur calamondin si ça fonctionne les autres branches suivront..

principe j'ai dénudé la tige du caviar comme un fil électrique ,de façon à se qu'il ait le diamètre d'un clou , j'ai troué la tête de greffe avec un vrai clou et comblé avec le caviar , puis mastiqué le tout..

toutes les remarques sont bienvenues... :D
Felicia
Pétale batifolant

Re: tiendra tiendra pas ??????

Message par Felicia »

Première fois que je lis cette méthode! :? Je ne saurais dire si elle prendra mais je suis curieuse de connaître le résultat! :wink: Tiens nous au courant! 8)
Fr@nck
Pétale batifolant

Message par Fr@nck »

j'ai déjà vu cette technique sur des érables ( bonsaï ) ou sur les pieds de tomate.

edit: heu non en fait, j'avais cru à une greffe par perforation latérale :roll:
pierre
Petit baliveau

Message par pierre »

bon le greffon a pas séché mais les feuilles sont tombées d'elles mêmes , au bout de combien de temps vous enlevez le pastique??

une question dans les agrumes la chlorophylle elle monte plus vite par le centre de la branche ou par les côtés sous l'écorce ? :D
pierre
Petit baliveau

Message par pierre »

bon foiré... , je recommence avec une greffe en fente , c'est pas facile de préparer un greffon c'est tout fin , si y en a qui ont réussi merci de me décrire leur méthode .. :) c'est plus facile de greffer des avocats..
rakkham
Pétale batifolant

Message par rakkham »

ben moi la première que j'ai fait tient pour le moment et je peux te dire que...le diamètre des tiges était tellement rikiki que j'ai du travailler à la pince à épiler !!!

mais je croise les doigts car pour le moment le greffon a repris sa croissance !!!

et j'ai tenté encore plus fort ! (voir autre post)
Croire en un meilleur demain.Toujours...
Répondre