merci à tous de votre contribution qui j'espère profitera à bon nombre de passionnés.
choune69 a écrit : Préparation
1 Rincer les kumquats et les plonger pendant 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Egoutter.
2 Dans une casserole, porter à ébullition 200 ml d'eau et 100 g de sucre. Laisser frémir 2 minutes.
3 Verser le sirop sur les kumquats dans un bol et couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et d'un poids (pour maintenir les fruits dans le sirop). Patienter 72 heures.
4 Egoutter les kumquats et récupérer le sirop. Ajouter 40 g de sucre, porter à ébullition, verser sur les kumquats et laisser reposer 24 heures.
5 Répéter l'étape 4 puis après 24 heures de repos, verser les fruits et le sirop dans une casserole. Laisser frémir 1 minutes puis égoutter les fruits sur une grille.
6 Faire sécher les kumquats dans un four doux (thermostat 2) pendant 15 minutes puis laisser refroidir dans le four.
Pour finir... Les kumquats confits peuvent être consommés ainsi, en friandise, ou bien coupés en tranches pour décorer des desserts.
Salut Aliasalias a écrit :limoncello:
On pèle 4 à 5 citrons, on ne prend que le jaune de la peau.
On met le tout dans dans 1 bocal.
On verse 0.5l d'alcool a 90°C.
On laisse macérer 10 jours.
On prend au bout des 10 jours, 500 grammes de sucre que l'on met dans 1 litre d'eau.
On fait bouillir.
On verse ensuite dans la macération.
On filtre et on met en bouteille et on laisse refroidir.
On laisse 1 mois au repos.
On boit ensuite avec modération.
C'est ce que m'a dit mon pharmacien, quand je suis passé le voir ....Sylvain a écrit :On peut même prévoir qu'il sera dans les 23° car il y a le sucre.
Pour information 500g de sucre + 1 L d'eau ne donne ni 1L ni 1,5 L.
De même 0,5 L d'alcool et 1 L d'eau ne donne pas 1,5 L.
Les volumes ne sont pas conservatifs, seules les masses le sont.