maladie: brulure solaire
- alias
- Pétale batifolant
maladie: brulure solaire
La brulure solaire arrive après plusieurs jours de grisaille ou lors de la sortie de la plante d'hivernage.

Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Re: maladie: brulure solaire
Tiens un exemple sur un calamondin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ledudu33
- Pétiole ailé
A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?
-
- Pépin égaré
C'est peu être ce qui m'arrive en ce moment il a perdu des feuilles même beaucoup, car il a fait très chaud cette semaine.
Du coup j'y ai mis un filet vert par dessus tenu par des piquets pour l'onbrager (filet que l'on trouve sur les grillages de tennis pour couper le vent).
Hors periode de gel je place mon kumquat exposé sud ouest dans le creux à 1 metre de l'angle des murs de la maison ; peut-etre un peu trop près du mur d'ailleurs. Le pot enterré dans le sol pour qu'il garde le frais et que la terre ne se desseche pas trop vite.
Du coup j'y ai mis un filet vert par dessus tenu par des piquets pour l'onbrager (filet que l'on trouve sur les grillages de tennis pour couper le vent).
Hors periode de gel je place mon kumquat exposé sud ouest dans le creux à 1 metre de l'angle des murs de la maison ; peut-etre un peu trop près du mur d'ailleurs. Le pot enterré dans le sol pour qu'il garde le frais et que la terre ne se desseche pas trop vite.
- ledudu33
- Pétiole ailé
Salut!
Je ne sais pas si c'est moi, mais mon kumquat se porte mieux depuis qu'il est à l'ombre... Sont-ils plus sensibles que les autres agrumes au soleil?
Je ne sais pas si c'est moi, mais mon kumquat se porte mieux depuis qu'il est à l'ombre... Sont-ils plus sensibles que les autres agrumes au soleil?

A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?
-
- Bourgeon récalcitrant
Moi, tous mes agrumes se portent mieux quand ils sont à l'ombre, je me demande si ce n'est pas général comme impression...