Greffage agrumes japonaises
- Palmierbret
- Petit baliveau
Greffage agrumes japonaises
Un ami m'a envoyé directement du Japon des graines collectées dans des agrumes achetées sur des marchés. J'ai du Kabosu, du Shishi Yuzu et du sudachi. Certaines graines commencent à germer comme d'ailleurs du C. ichangensis d'une autre provenance. Ces "variétés" japonaise semblent avoir une assez bonne rusticité. Néanmoins dans l'objectif d'un jour récolter des fruits dessus, doit-on les greffer sur Poncirus où est-il préférable de les cultiver sur leur propre racines ?
Fred
Fred
- alias
- Pétale batifolant
Re: Greffage agrumes japonaises
A partir de semi, le greffage sur poncirus accélère la mise a fruit.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Ben tu fais les deux. Dès que tu peux prélever un greffon, tu greffes et tu gardes les deux.
Dès qu'un des deux fleuri, tu surgreffes l'autre avec des greffons de la branche qui a fleuri ou tu zigouille celui qui n'a pas fleuri.
Dès qu'un des deux fleuri, tu surgreffes l'autre avec des greffons de la branche qui a fleuri ou tu zigouille celui qui n'a pas fleuri.

- alias
- Pétale batifolant
Et tu compares!!!
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Palmierbret
- Petit baliveau
Kabosu, sudachi, Shishi Yuzu commencent à germer.
A voir dans la rubrique du forum Multiplacation et greffage des agrumes / vos semis d'agrumes.
Fred
A voir dans la rubrique du forum Multiplacation et greffage des agrumes / vos semis d'agrumes.
Fred
- Palmierbret
- Petit baliveau
Palmierbret a écrit :Kabosu, sudachi, Shishi Yuzu commencent à germer.
A voir dans la rubrique du forum Multiplication et greffage des agrumes / vos semis d'agrumes.
Fred
-
- Pépin égaré
Bonjour Fred,
est ce - que tu as des images actuels de tes agrumes japonaises? Ca m'interesse vraiment beaucoup car j'ai aussi un Yuzu greffe de 2009
Merci et bonne journee,
Norbert
est ce - que tu as des images actuels de tes agrumes japonaises? Ca m'interesse vraiment beaucoup car j'ai aussi un Yuzu greffe de 2009

Merci et bonne journee,
Norbert