semis issue d'agrumes de grande surface

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
jerome16200
Pépin égaré

semis issue d'agrumes de grande surface

Message par jerome16200 »

bonjour
j'adore les agrumes de toutes sortes et je me suis mis a semer les pepins mais j'utilise pas de serre chauffante et je lis souvent ici qu'en trois semaines certains ont deja des plants alors qu'il me faut au moins trois mois pour avoir mes premieres pousses.
qu'elles sont les methodes les plus viables naturelle(je sais c'est tres long)ou la serre chauffante ?
pour mes semis faits pendant l'hiver j'ai des pousses de mandariniers de citronniers et de plampemousses chinois est ce que je vais avoir des arbres fideles aux fruits manges ou alors pour tous la meme chose une plante revenue a l'etat sauvage?
PS si quelqu'un peut me dire pourquoi chaques citronniers(4saisons et un antillais) que l'on m'offre meure au bout d'un an?une vrai malecdiction alors que mon oranger lui pousse fait des fleurs et des fruits et qu'il a eu le meme traitement que mon dernier citronnier?
merci un vrai neophyte charentais mais qui aime les agrumes et leurs parfums
Sylvain
Pétale batifolant

Re: semis issue d'agrumes de grande surface

Message par Sylvain »

Par semis, chez les agrumes on obtient généralement le même agrume que la mère.
Le pamplemousse chinois est le gros vert en forme de poire? Si oui, tu as de la chance d'avoir trouvé des graines viables.
Contrairement à ce que croient la plupart des gens les citronniers ne sont pas des agrumes faciles à élever. Quand ils poussent, ils poussent vite, mais quand ils meurent, il meurent vite aussi. :lol:
jerome16200
Pépin égaré

Re: semis issue d'agrumes de grande surface

Message par jerome16200 »

pour le pamplemousse chinois oui c'est le gros vert vendu a l'unite pour les pepins je crois vu ce que j'ai lu que j'ai eu de la chance ....la chance du debutant sans doute le plus dur va etre de les conserver mais bon sur 10 pousses j'aurai sans doute de la chance d'en conserver dans ma veranda (lumineuse mais non chauffée)temperature mini en hiver 6/7°c.
merci pour ta reponse et merci pour les citronniers c'est vrai qu'ils meurent a une vitesse effrayantes a chaque fois en moins de 15jours
Répondre