Vent léger. Le soleil est très présent. Les températures oscillent entre 11°c le matin et 20° l'après-midi. Tout pousse sans être écrasé par un soleil trop chaud et un air trop sec.
Premières fleurs qui s'ouvrent sur un mandarinier! Quelle fragrance!
Tout a l'heure il a commencé a pleuvoir tout d'un coup, ouf! Puis 10 secondes plus tard, plus rien... et de nouveau soleil. L'eau n'a même pas ue le temps de mouiller la terre.
Ici, le vent est bien présent. Ca souffle fort et la pluie est de la partie! Nous aimerions juste qu'il pleuve et que le vent cesse!
Pourvu que la cuve se remplisse!
Ce soir des éclairs mais de chaleur seulement grrrrrrrr, je sais on n'est jamais content, trop d'eau, trop de soleil ou pas assez
C'est comme pour la vache qui rit: trop rock, trop maigre, trop grosse......
Je vous jure depuis que je suis revenu de Provence j'ai l'impression d'avoir le même temps là bouhhhhhhhhhhhhhh soleil, vent et secheresse grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon jardin n'a pas l'habitude de ça mais bon pour le moment ça tient le coup mais combien de temps? ça doit faire un mois qu'il n'a pas plu, et c'est la première fois qu'à la fin de l'hiver, les futs de récupération d'eau ne sont pas rempli; juste à la moitié pour la plupart, heureusement qu'on avait eu de la neoge pour compenser un peu.
Ici, ça ne se ressemble plus...Un bon orage il y a deux jours. De la chaleur! De la pluie prévue très prochainement et des jardins qui profitent de toute cette eau! Même les semis deviennent beaux! Pourvu que ça dure!
Felicia a écrit :Ici, ça ne se ressemble plus...Un bon orage il y a deux jours. De la chaleur! De la pluie prévue très prochainement et des jardins qui profitent de toute cette eau! Même les semis deviennent beaux! Pourvu que ça dure!
Espérons que ça monte jusque chez moi, j'en peux plus, ON A SOIFFFFFFFFFFFF !
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Pour poursuivre dans la série, ce soir, nous avons eu un bon orage! Autant d'eau, c'est assez inhabituel!
Le temps change ici...on se croirait presque dans le Nord!
Ici c'est presque le sud, toujours pas une goutte l'herbe grille déjà et le jardin sèche et l'avance qu'on avait risque bien de se transformer en retard après s'il y'a un manque d'eau...