fleurs sur washington navel

Citrus sinensis (Orangers doux), Citrus aurantium (Bigaradiers)
Répondre
pierre
Petit baliveau

fleurs sur washington navel

Message par pierre »

je risque pas d'avoir des fruits cette année , les fleurs ne sortent que sur les nouvelles pousses bien incapables de soutenir les 100 grammes d'une orange ...?????

du coup j'ai réduit les nouvelles pousses qui n'avaient pas de fleurs , mais là ça semble rapé ....????

si vous avez une idée..??? merci :(
alias
Pétale batifolant

Re: fleurs sur washington navel

Message par alias »

Mais bien sur que les nouvelles pousses peuvent soutenir des fruits de 100 gr voir du kilo.
Sinon il y aurait plus d'agrume depuis longtemps.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

sur mon petit navellina achété au printemps dernier ,javais 2 oranges assez grosses au bout de la meme tige

pour que la branche ne casse pas à mi grosseur ,j'ai mis un petit morceau de bambou avec une fleche j'ai attaché les 2 pédoncules des oranges avec une grosse ficelle lache et mis la ficelle sur la fourche du bambou

et tout cela a tres tenu jusqu'à maturité complete des oranges
flo
Pétiole ailé

Message par flo »

Moi mon whashington m'a fait une floraison de folie il y a bcp de ptite orange et les branches sont assez fine mais l'augmentation du poids de l'orange est lente et la branche si habituera sans problème c plus le vent qui poserait probleme
Florian
pierre
Petit baliveau

Message par pierre »

merci de vos réponses ça me rassure mais là c'est trés fin , en fait ce sont des branches qui sont sorties en mars .. :D
coo
Pétale batifolant

Message par coo »

oui c'est bien ça, et avec le temps que met un fruit à se développer ça leur laisse le temps de se solidifier
et puis les branches qui ne portent pas de fruits vont grandir et être fortes l'année d'après
en coupant tes branches tu coupes les futurs fruits!!!
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

soit les branches vont prendre de la force au fur et à mesurer du grossisement des fruits ,soit les petits fruits vont tomber si l'arbre et pas assez costaud pour les tenir
pierre
Petit baliveau

Message par pierre »

cet arbre est en pleine terre en haute marne....sous serre.. arrosage adéquat + agrume engrais et tutti quanti +plein sud ..je dis pas plein soleil ..ici ça n'existe pas.. :mrgreen:

l'arbre a fait un tas de feuilles a tel point que sous le poids de celles ci les branches ont pliées et 4 fleurs toutes les quatres sur une des branches molles..

le clémentinier à côté fait pas de feuilles mais s'apprête a faire pleins de fruits ..si j'oublie pas l'arrosage

http://gardenbreizh.org/photos/bebechat ... 08268.html

l'année dernière les oranges sont sortis sur le bois dur... :!:
Répondre