Mort d'un calamondin

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Fr@nck
Pétale batifolant

Re: Mort d'un calamondin

Message par Fr@nck »

coramax a écrit :L'histoire du sel, c'est pour tous les produits ou seulement certaines marques ?
Si sur le paquet de chc c'est marqué RHP, normalement c'est un produit lavé, désinfecté à la vapeur puis tamponné, ca ne devrait pas poser de problème.
C'est dommage de le commander par vpc, dans beaucoup de villes il y a des magasins (un peu particuliers) qui vendent les air-pots à la pelle et de la coco
coramax
Petit baliveau

Message par coramax »

Fr@nck a écrit :Si sur le paquet de chc c'est marqué RHP, normalement c'est un produit lavé, désinfecté à la vapeur puis tamponné, ca ne devrait pas poser de problème.
MERCI !!!!! C'est clair et très agréable car j'ai la comprenette difficilette !!! :roll:
Fr@nck a écrit :C'est dommage de le commander par vpc, dans beaucoup de villes il y a des magasins (un peu particuliers) qui vendent les air-pots à la pelle et de la coco
C'est sûr que je préfère voir avant d'acheter, quant aux frais de port ça me ferait un petit agrumes de plus à force !!!
J'ai cherché sur internet des distributeurs sur Toulouse mais je n'ai pas trouvé.
Internet et moi ça fait ... 18 !!!
Mais je suis bien contente d'en être où j'en suis, au début ça me fichait des boutons...
Si je ne veux pas entendre trop souvent "mais enfin c'est facile Mamie" il faut que je tienne la tête hors de l'eau !
@ +

Martine
La vie est belle tant qu'on a des pépins ... à planter !
Fr@nck
Pétale batifolant

Message par Fr@nck »

A toulouse il y a un "growshop" et un "indoor garden", les fameuse boutiques qui cultivent des tomates cerises dans des tentes en Mylar :lol:
Pour le montage du pot, la rangée (ou 2) de cônes non troués est en haut
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

coramax a écrit :Heureusement que tu me le dis...
Donc pour air-pots : Terreau "bon à rien" + 10% de terre de jardin ???
Non, pas de terre.
J'ai abandonné le coco pour les air-pots parce que ça empêchait de remplir le cônes, et ça séchait trop vite.
coramax
Petit baliveau

Message par coramax »

Fr@nck a écrit :A toulouse il y a un "growshop" et un "indoor garden"
Dis donc, tu connais bien Toulouse pour un Istréen !!! :lol:
Je ne connaissais pas ces enseignes et je crois que je vais y faire un saut.
Je suis bien tentée par les contrôleurs d'humidité, j'ai déjà fait beaucoup de çonneries (c'est plus poli avec un cédille :mrgreen:)
Par contre ils semblent moins intéressants au niveau prix : air-pot 1 L : 2,50€ contre 1,79€ (hors promo -15%) ...
Faut voir avec les frais de port sur les grosses commandes.
Fr@nck a écrit :les fameuse boutiques qui cultivent des tomates cerises dans des tentes en Mylar :lol:
Ils proposent la dégustation ?
Fr@nck a écrit :Pour le montage du pot, la rangée (ou 2) de cônes non troués est en haut
Ça, ça va aider mes 2 mains gauches !!!
Merci et bonne soirée,
Martine
La vie est belle tant qu'on a des pépins ... à planter !
coxolfi
Pétale batifolant

Message par coxolfi »

la nature !
laissez la faire ...
la liberté des autres étend la mienne a l'infini...
bakounine .
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Parce que :
- Les Médicis les cultivaient admirablement bien il y a quatre, cinq siècles.
- Aujourd'hui, il n'y a pas deux producteurs qui utilisent le même substrat, le même mélange de matières fertilisantes.

Sans parler d'acclimatation, d'adaptation, de situation géographique et des conditions climatiques inhérentes, et surtout du traitement et de l'attention que chacun réserve à ses plantes.

Il serait absolument regrettable de voir une certaine culture Plastique-Chimie s'imposer sur le forum. Je ne jette évidemment pas la pierre à ceux qui la défendent mais à tous les autres "mous du genou", autant dire que je m'auto-flagelle, qui cultivent leurs plantes d'une toute autre manière, avec succès, mais qui malheureusement ne partagent pas l'expérience qu'ils ont acquis.
Répondre