3 citronniers mal en point
-
- Pépin égaré
3 citronniers mal en point
Bonjour,
J'ai 3 citronniers tous les 3 bien mal en point et je me décide enfin à m'en occuper. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Le 1er, le plus grand et aussi le plus vieux, était déjà là quand nous sommes arrivés, il y a 5 ans. Je pense qu'il cumule plusieurs problème. Parasites (des petits oeufs blancs sous les feuilles) et manque de plein de choses. Voir sur la photo. Il a un peu de compost de temps en temps. ça le maintient, mais ça ne règle pas tout.
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Le 2ème, le plus petit. Il a été planté il y a 4 ans, puis déplacé il y a 2 ans. Il ne grandit pas beaucoup. Il faudrait l'aider. Si vous pouviez m'aider à cibler ses besoins.
[img] [/img]
[img] [/img]
Et enfin le 3ème, un 4 saisons, planté il y a à peu près un an (automne 2009 ou printemps 2010?). Il n'a pas l'air d'aller très fort non plus.
[img] [/img]
[img] [/img]
Merci pour votre diagnostic.
J'ai 3 citronniers tous les 3 bien mal en point et je me décide enfin à m'en occuper. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Le 1er, le plus grand et aussi le plus vieux, était déjà là quand nous sommes arrivés, il y a 5 ans. Je pense qu'il cumule plusieurs problème. Parasites (des petits oeufs blancs sous les feuilles) et manque de plein de choses. Voir sur la photo. Il a un peu de compost de temps en temps. ça le maintient, mais ça ne règle pas tout.
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Le 2ème, le plus petit. Il a été planté il y a 4 ans, puis déplacé il y a 2 ans. Il ne grandit pas beaucoup. Il faudrait l'aider. Si vous pouviez m'aider à cibler ses besoins.
[img] [/img]
[img] [/img]
Et enfin le 3ème, un 4 saisons, planté il y a à peu près un an (automne 2009 ou printemps 2010?). Il n'a pas l'air d'aller très fort non plus.
[img] [/img]
[img] [/img]
Merci pour votre diagnostic.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ika79
- Pétale batifolant
Re: 3 citronniers mal en point
on ne voit pas tes photos
-
- Pépin égaré
que faire? sur l'apperçu je les voyais!
- Sylvain
- Pétale batifolant
Ils manquent tous terriblement d'engrais!
-
- Pépin égaré
Que me conseillez-vous comme engrais? N'importe quel engrais pour agrume fera l'affaire? Un produit en particulier permettrait de combler tous leurs manques?
Et pour les oeufs? est-ce des cochenilles?
Et pour les oeufs? est-ce des cochenilles?
- Sylvain
- Pétale batifolant
Tu trouveras tout sur ce forum.Que me conseillez-vous comme engrais? N'importe quel engrais pour agrume fera l'affaire? Un produit en particulier permettrait de combler tous leurs manques?
Fais nous une photo nette.Et pour les oeufs? est-ce des cochenilles?
-
- Pépin égaré
Bonjour,
voici une photo nette de ces petits oeufs. Pouvez-vous me dire ce que c'est ? Est-ce facile de s'en débarrasser?
Merci pour votre aide.
voici une photo nette de ces petits oeufs. Pouvez-vous me dire ce que c'est ? Est-ce facile de s'en débarrasser?
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pépin égaré
-
- Pépin égaré
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si ces petits oeufs sont bien des oeufs de cochenille? On voit clairement une ligne opaque au centre alors que les bords sont un peu translucides.
J'ai un pied d'oranges amères pas très loin qui commence aussi à en être infesté. Mais seuls les agrumes sont attaqués. Rien sur les rosiers ni sur les autres plantes.
Merci m'éclairer.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si ces petits oeufs sont bien des oeufs de cochenille? On voit clairement une ligne opaque au centre alors que les bords sont un peu translucides.
J'ai un pied d'oranges amères pas très loin qui commence aussi à en être infesté. Mais seuls les agrumes sont attaqués. Rien sur les rosiers ni sur les autres plantes.
Merci m'éclairer.
- alias
- Pétale batifolant
Met un traitement anticochenille, cela ressemble à de la floconeuse ou farineuse.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.