Je vais construire une mini serre pour mes agrumes, 1 bergamotier, 1 citron 4 saisons, 1 petit kumquat et 1 petit citron "la valette" (citronnier des explorateurs). Pour l'instant ils ne sont que 4 mais on ne sait jamais...
La structure de la serre sera en bois traité autoclave 3 avec une couche ou deux de saturateur à l'eau.
Les dimensions: hauteur 150/110cms, longueur 115 cms, et largeur 60 cms (aprox pour le moment).
Fixation avec des équerres, tasseaux pour tenir le poly,
parois en polycarbonate 1,6 cm protégé avec du joint spécial extérieur,
ouverture avant (il faudra que je pose un joint tout autour aussi).
Il n'y aura pas de chauffage dedans, peut être un grand bidon d'eau suffira?
Croyez vous que ça change beaucoup entre du polycarbonate 4 mm et 16 mm dans un espace si réduit?
L'expo est "est, sud-est", (soleil le matin, après pendant 1 heure (ou moins) il est derrière un immeuble et on a le soleil de l'aprem qui disparait à nouveau derrière chez le voisin). Mais bon, c'est Paris tout de même donc plus de nuage que de soleil...
La serre sera contre un mur et je l'utiliserai que en hiver (pour les agrumes).
Faudra-t-il l'ouvrir tout les jours de non gel?
Est ce qu'il est bien de protéger au niveau de la greffe avec du plastique ou du tissu?
J'ai en plus des protections en coco pour les pots (à mettre autour) et de la toile de jute, ça peut être un plus ou là c'est trop?

Mais c'est que je les aimes mes ptits agrumes moi!

En tout cas, j'attaque les travaux dès lundi prochain.
Et puis il faudra que "je" découpe le poly sur place, il vont être ravis chez cast...!
A bientôt!
Ptit Bouchon
(vous aurez des photos au fur et à mesure)