Préparation des portes greffes

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Guy34
Pétale batifolant

Préparation des portes greffes

Message par Guy34 »

Je souhaite réaliser quelques greffes à l’anglaise sur des plants de Poncirus en pots, ces portes greffes passent l’hiver dehors à l’abri du vent, la température reste depuis 2 mois comprise entre -3 et + 12. ils sont arrosés 1 fois par semaine, ils n’ont pas reçu de fertilisation depuis milieu Novembre 2010. J’ai donné une dose de sulfate de fer et d’oligo éléments la semaine dernière.

Je dispose d’une terrasse couverte et vitrée, avec une température comprise entre + 7 et + 15.

Pouvez vous SVP, m’indiquer quelles sont les conditions idéales et la durée de préparation des plants pour des greffes à l’anglaise : Température moyenne, exposition ( Extérieur ou intérieur ), arrosage, fertilisation ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et en attendant je m’entraine à greffer sur des tiges de troène.

Cordialement.
alias
Pétale batifolant

Re: Préparation des portes greffes

Message par alias »

Il y a pas de préparation spéciale pour la greffe à l'anglaise.
Alors qu'en chip , il faut que le pg soit en sève.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Sylvain
Pétale batifolant

Re: Préparation des portes greffes

Message par Sylvain »

Alors qu'en chip , il faut que le pg soit en sève.
Ce n'est pas tout à fait exacte. Disons que le taux de réussite est nettement meilleur quand le PG est en sève.
Les seules greffes où le PG doit être impérativement en sève sont celles où il faut soulever l'écorce, Bark graft, écusson et écusson inversé.

J'ai fais des greffes à Noël (merci Corto) et j'espère bien qu'elles vont démarrer au printemps.
Répondre