Sylvain a écrit :Quand à la structure, elle est catastrophique comme la plus part des plantes de jardinerie. Le chevelu est maigre et inactif (pas de pousses ivoire). Les racines sont déformées et commencent à faire comme pour mon kumquat un bloc de grosses racines au fond du pot.
En fait, elles n'ont jamais colonisé le fond de mon pot depuis 2 ans : elles sont visiblement stagné, puisque la moitié inférieure du pot est restée totalement inoccupée.
Il est difficile de te conseiller parce que tout intervention peut être fatale.
Tu peux choisir de laisser la plante reprendre le dessus en continuant de l'Aliette et t'occuper des racines au printemps.
Tu peux choisir les grands moyens en coupant toutes les racines en dehors du chevelu, surtout le paquet du bas et rééquilibrer le rapport feuillage/chevelu en le défolliant à moitié. De toute façon une grande partie des feuilles va tomber...
Je vais laisser tel quel, et continuer à l'aliette.
Enfin, j'aurais au moins appris pour la prochaine fois, de ne jamais laisser un arbre dans le pot et le terrau dans lequel il est livré !
Personnellement je n'aime pas ton terreau. Il est beaucoup trop colmaté. Je pense qu'un terreau beaucoup plus aéré est préférable, surtout dans ton cas.
Ah bon, je pensais avoir bien fait ... car c'est le plus grossier que j'ai trouvé.
Tout ce que je peux faire pour l'instant est d'augmenter mon ration chips/terreau (à 50/50 ou plus ?).
En tout cas, je vais attendre celui de Aldi au printemps. Il faudra donner le feu vert quand il arrive