Qui peut me donner la note de sa fragrance ? vous êtes nombreux à en posséder..ça sent aussi bon que les fleurs d'oranger ?
peut-on faire infuser dans le thé les pétales fraîchement tombées ?
Monarde connaît bien les poncires !! ne peut-on pas utliser les zestes pour la confiture de citre ?
Merci les PRO de vos astuces..je suis toute nouvelle sur ce forum..un peu frileuse parce que néophyte..mais les fleurs d'agrumes sont transcendantes et je spécule sur les fleurs de poncirus, les fruits à matûrité parfument délicatement les lingeries !!

- un oranger myrtifolia (hummm dans les confiotes) cadeau d'un amie
- un citronier jardinerie
- un mandarinier jardinerie (elles tardent les coquines...à peine tournantes, mignatures)
- un limequat (un peu déçue du parfum des feurs très léger !) livré des antilles cet été 2010 (j'aurais préféré un aurantifolia)
- 2 poncirus offert par un botaniste
à Alias : merci de me rassurer j'ai un tantinet écimé mon citrus aurantifolia qui passe ses hivers en intérieur, il a 5 ans et en mars 2009 tu as répondu à XPHIL qu'il ne faut jamais tailler un semis ! dommage XPHIL n'a + donné signe de vie de son spécimen qui fleurissait dans sa 4ème année !! quel succès !! enfin j'ai un semis de pépin de mandarine...5 ans également, dois espérer qq chose ?? qq épines.. ça c'est certain..les pétales sont ailés...
Merci des futures réponses... @ tt bientôt Daisy