bonjour
suite au stress provoqué par leur mise en hivernage des bourgeons floraux apparaissent sur certains de mes agrumes. ils vont bien mais je me demandais ce que pouvaient donner ces fleurs qui vont éclore en plein hiver.... toutes tomber? des fruits?
et est ce que ce 'stock' de bourgeons qui est dépensé maintenant manquera plus tard?
j'attendais avec impatience qu'un pomelo fleurisse cette année, il n'y a rien eu, et là... bingo il prépare des fleurs! je peux en espérer d'autres au printemps?
floraison hiver suite mise en hivernage
- coo
- Pétale batifolant
- alias
- Pétale batifolant
Re: floraison hiver suite mise en hivernage
C'est bien une perte de fleurs!
Mais il y a toujours des réserves de fleur dans les branches.
La floraison sera faible ce printemps.
Le plus embêtant est la perte d'énergie durant l'hiver et la tenue difficile des fleurs.
Un traitement voir plusieurs, au megagreen pourrait aider.
Mais il y a toujours des réserves de fleur dans les branches.
La floraison sera faible ce printemps.
Le plus embêtant est la perte d'énergie durant l'hiver et la tenue difficile des fleurs.
Un traitement voir plusieurs, au megagreen pourrait aider.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- coo
- Pétale batifolant
tu veux dire un traitement maintenant pour aider ces fleurs à donner des fruits?
tu sais ce qui provoque cette floraison exactement? il me semble que ça correspond à un léger redoux après des températres plus fraîches, un peu comme s'ils se croyaient au printemps? j'aimerais bien comprendre pour éviter ça à l'avenir....
tu sais ce qui provoque cette floraison exactement? il me semble que ça correspond à un léger redoux après des températres plus fraîches, un peu comme s'ils se croyaient au printemps? j'aimerais bien comprendre pour éviter ça à l'avenir....
- alias
- Pétale batifolant
C'est bien ça , plus un léger manque d'eau pendant le froid ou juste avant.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- coo
- Pétale batifolant
la suite pour les fleurs: un arbre, un combava, a fleuri et à la nouaison tous les petits fruits sont tombés
pour les autres ceux qui préparaient des fleurs: ils les ont gardées telles quelles au stade bourgeons floraux tout l'hiver! je n'aurai jamais cru
et là ça fleurit
pour les autres ceux qui préparaient des fleurs: ils les ont gardées telles quelles au stade bourgeons floraux tout l'hiver! je n'aurai jamais cru
et là ça fleurit