Discussions, recherches d'informations et conseils
- yuzu
- Pétale batifolant
Re: Pépinières Bachès
voilà retour de chez Bachès le coffre plein.
très bon acceuil, super visite merci à eux.
Des agrumes et des odeurs incroyable.
Sinon pour les amateurs, pas mal de nouveautés dans les années à venir.
je mets quelques photos en ligne en soirée ou demain.
très bon acceuil, super visite merci à eux.
Des agrumes et des odeurs incroyable.
Sinon pour les amateurs, pas mal de nouveautés dans les années à venir.
je mets quelques photos en ligne en soirée ou demain.
- yuzu
- Pétale batifolant
- iguazu2
- Bourgeon récalcitrant
Merci effectivement à Michel et Bénédicte Bachès pour l'excellent accueil qu'ils nous ont réservé hier lors de notre venue, à Yuzu et à moi. Que de découvertes faites au cours de cette première visite chez eux. Frustrant presque de devoir partir si vite, après un simple après-midi, en ayant la certitude de n'avoir pu partager qu'une infime part de leur savoir et de leur collection.
Le plus difficile est surtout de se raisonner pour ne pas vouloir tout avoir dans sa propre collection.... Mais plein de prétextes nouveaux pour à nouveau leur rendre visite....
Le plus difficile est surtout de se raisonner pour ne pas vouloir tout avoir dans sa propre collection.... Mais plein de prétextes nouveaux pour à nouveau leur rendre visite....
- steinway
- Pétale batifolant
Merci pour ces superbes photos, effectivement " çà motive". 

- Felicia
- Pétale batifolant
Merci à vous pour les photos et pour le compte rendu de visite...ça donne effectivement envie! Voyage à prévoir... 

-
- Bourgeon récalcitrant
Bin j'ai craqué !
J'ai fais mon pèlerinage jeudi dernier.
(reste à savoir s'il deviendra annuel ....)
Effectivement il faut vraiment y aller !
Bon, faut pas y allait avec femme et enfants (dans mon cas, mais toutes les déclinaisons sont possibles..) s'ils ne font pas de fixette sur les agrumes! parce que j'y suis quand même resté presque 4 heures.
Mais ça passe très vite ! Pas la peine de vous préciser que j'ai étais très bien accueilli, sinon je n'y serais pas resté si longtemps.
J'en ai pris plein les mirettes (pas de photos, désolé..), c'est vraiment très intéressant.
Entre autre, un truc de ouf (ça fait djeun's ??) : la chimère Bizarria. Franchement étonnant les 3 fruits à la fois sur un même arbre.
J'ai fais une grosse partie de la visite avec Franck (Frrranck....., si tu nous regardes....)
Voila, je ne sais trop quoi raconté d'autre....
J'ai fais mon pèlerinage jeudi dernier.

Effectivement il faut vraiment y aller !
Bon, faut pas y allait avec femme et enfants (dans mon cas, mais toutes les déclinaisons sont possibles..) s'ils ne font pas de fixette sur les agrumes! parce que j'y suis quand même resté presque 4 heures.
Mais ça passe très vite ! Pas la peine de vous préciser que j'ai étais très bien accueilli, sinon je n'y serais pas resté si longtemps.
J'en ai pris plein les mirettes (pas de photos, désolé..), c'est vraiment très intéressant.
Entre autre, un truc de ouf (ça fait djeun's ??) : la chimère Bizarria. Franchement étonnant les 3 fruits à la fois sur un même arbre.
J'ai fais une grosse partie de la visite avec Franck (Frrranck....., si tu nous regardes....)
Voila, je ne sais trop quoi raconté d'autre....
- Felicia
- Pétale batifolant
Merci pour ce trop petit compte rendu...!
Franck a t-il eu le temps de faire quelques clichés? 

- steinway
- Pétale batifolant
Merci Lolo effectivement pour y rester la demi journée il faut être passionner mais pour nous c est cool. 

- Agnel13
- Pétale batifolant
Bonsoir lolo,il y a mieux que 3 fruits sur le meme arbre,j'ai rencontré par hasart le site AméricainCitrus growers
http:/citrus.forumup.org ou l'administrateur a réussi a greffer au moins 81 greffon sur son grand arbre ,les photos "parles d'elle meme"
http:/citrus.forumup.org ou l'administrateur a réussi a greffer au moins 81 greffon sur son grand arbre ,les photos "parles d'elle meme"

L''expérience tient une école ou les leçons coutent chers.
- eddy67
- Pétale batifolant
Euh pour chercher avec ton lien, c'est difficile car tu n'as pas selectionné la rubrique
-
- Bourgeon récalcitrant
Il faudrait que les pros développent, mais dans le cas de la chimère ça "sort" tous seul !!, pas moyen de sélectionner le type de fruit (bigarade, cédrat ou le mix des 2).
- Sylvain
- Pétale batifolant
non, il parle d'un arbre multi greffe (une cinquantaine!) réalisé par Joe Real.
C'est en m'inspirant de lui que j'en ai commencé un (une dizaine de greffes).
J'ai actuellement, sur le même pied des fruits de pomelo, une orange sanguine, des citrons Meyer et des oranges "fasciata" dont une seule est rayée. Dix fruits de quatre variétés différentes sur le même pied.
C'est en m'inspirant de lui que j'en ai commencé un (une dizaine de greffes).
J'ai actuellement, sur le même pied des fruits de pomelo, une orange sanguine, des citrons Meyer et des oranges "fasciata" dont une seule est rayée. Dix fruits de quatre variétés différentes sur le même pied.
- steinway
- Pétale batifolant
Nous appelons cela " un arbre de Noël "
Dom.

Dom.
- eddy67
- Pétale batifolant
Oui C'est bien beau tout ça mais je trouve qu'à part un coté bizarre, ben rien d'interessant.....
- maritonhd
- Petit baliveau
quelqu'un aurait-il enregistré l'émission de France 5 (silence ça pousse) sur le Yuzu (8 décembre 2010) ?
agrume le matin, bonne humeur en chemin
- joshua
- Pétiole ailé
Bonsoir,
Merci d'éviter le multi-post, Il y a déjà un topic ouvert sur ce sujet http://www.agrumes-passion.com/post20278.html#p20278
Merci d'éviter le multi-post, Il y a déjà un topic ouvert sur ce sujet http://www.agrumes-passion.com/post20278.html#p20278
- eddy67
- Pétale batifolant
par le meme membre en plus lol
- joshua
- Pétiole ailé
Bonsoir,
ce n'est pas trés grave
ce n'est pas trés grave

-
- Pétale batifolant
Il va y avoir de nouveaux produits disponibles dans la boutique en ligne, je viens de voir qu'ils ont rajouté pas mal de cédrats et d'autre trucs sympa, mais pas encore possible de le mettre dans le caddy lol.
- steinway
- Pétale batifolant
Merci pour l info fr@nck, çà peut servir.