Soin préventif
- ptit bouchon
- Jeune plantule
Soin préventif
Bonjour,
J'ai entre mes engrais un soin préventif à pulvériser de chez tru... pour agrumes et oliviers.
Je voulais savoir si je continue à l'utiliser ou pas, ou bien avec quoi je le complète. Merci!
J'ai entre mes engrais un soin préventif à pulvériser de chez tru... pour agrumes et oliviers.
Je voulais savoir si je continue à l'utiliser ou pas, ou bien avec quoi je le complète. Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Re: Soin préventif
Je ne vois aucune contre indication. Il est très bien mais pourquoi des sucres? (oligo-saccharides). Ils doivent être en très petite quantité.
- ptit bouchon
- Jeune plantule
Sylvain, j'ai trouvé ça:
Les extraits d’algues ont la capacité à modifier la perméabilité membranaire des cellules végétales, et ainsi :
- Facilitent la pénétration des oligo éléments apportés en solution,
-Stimulent les défenses naturelles des plantes face aux agents pathogènes grâce à l’apport d’oligo-saccharides.
Les extraits d’algues ont la capacité à modifier la perméabilité membranaire des cellules végétales, et ainsi :
- Facilitent la pénétration des oligo éléments apportés en solution,
-Stimulent les défenses naturelles des plantes face aux agents pathogènes grâce à l’apport d’oligo-saccharides.
- Sylvain
- Pétale batifolant
- alias
- Pétale batifolant
J'ai un souci avec ce produit, le fer est chélaté et ce produit est utilisable en bio?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- ptit bouchon
- Jeune plantule
Salut alias!
Pourrais tu m'expliquer ce que c'est chélaté?
Merki
ptit bouchon
Pourrais tu m'expliquer ce que c'est chélaté?
Merki
ptit bouchon
- alias
- Pétale batifolant
C'est un molécule qui protège le fer contre l'oxydation.
Un chelate est une molécule chimique qui protège le fer et dans ce cas c'est le HEDTA.
Un chelate est une molécule chimique qui protège le fer et dans ce cas c'est le HEDTA.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Petit baliveau
Bonjour,
(et n'oublions pas que le règlement 2076/2004 à ajouté le EDDHSA entre autre au motif "(8) L’élimination de la chlorose ferrique et de ses symptômes assure un feuillage vert, avec une bonne croissance et le développement du fruit pour la récolte.")
En bref et en clair (???) si j'ai bien compris, en matière d'oligo-élément, ce qui est autorisé en agriculture l'est pour l'agriculture bio; le fait de chélater n'est pas interdit en agriculture bio.
Peut être est-ce un effet de l'entrée en vigueur en 2009 de la législation européenne (CE 834/2007) qu'on a dit plus permissive que celle qui était en vigueur en France auparavant.
dd
PS : rigolo de chercher des informations "juridiques", c'est une sacré jungle, on n'y comprend pas grand chose, il faut bien connaitre le sujet avant de se lancer ...
Le règlement CE 834/2007 et ses modalités d'application CE 889/2008 font référence, pour ce qui est des oligo-éléments à l'annexe I partie E du règlement CE 2003/2003 (qui parle d'engrais en général). en E.3.1, on trouve une liste d'agents chélatants (entre autres le HEEDTA mais pas le HEDTA !) autorisés.alias a écrit :J'ai un souci avec ce produit, le fer est chélaté et ce produit est utilisable en bio?
(et n'oublions pas que le règlement 2076/2004 à ajouté le EDDHSA entre autre au motif "(8) L’élimination de la chlorose ferrique et de ses symptômes assure un feuillage vert, avec une bonne croissance et le développement du fruit pour la récolte.")
En bref et en clair (???) si j'ai bien compris, en matière d'oligo-élément, ce qui est autorisé en agriculture l'est pour l'agriculture bio; le fait de chélater n'est pas interdit en agriculture bio.
Peut être est-ce un effet de l'entrée en vigueur en 2009 de la législation européenne (CE 834/2007) qu'on a dit plus permissive que celle qui était en vigueur en France auparavant.
dd
PS : rigolo de chercher des informations "juridiques", c'est une sacré jungle, on n'y comprend pas grand chose, il faut bien connaitre le sujet avant de se lancer ...
Mon site perso : http://sites.google.com/site/vanilleetpoivre/
- alias
- Pétale batifolant
Donc ce produit a un bien un souci de législation !
Et le bio c'est vraiment du n'importe quoi du moment qu'il y a de l'argent en jeu.
Je suis contre le "bio" mais pour un agriculture avec des produits naturels.
Et le bio c'est vraiment du n'importe quoi du moment qu'il y a de l'argent en jeu.
Je suis contre le "bio" mais pour un agriculture avec des produits naturels.