Le coin météo II (21-06-2010 au 20-06-2011)
- ika79
- Pétale batifolant
Re: meteo
Bon bon je viens de lire le bulletin météo de l'ACMG sont pas très rigolo, il annonce un risque de gel par chez nous vers -2° -3°pour la nuit de mardi à mercredi .
il va falloir que je remonte mon voile et être pret à couvrir .
il va falloir que je remonte mon voile et être pret à couvrir .
- Agnel13
- Pétale batifolant
Moi aussi ,premiere gelée ce matin surtout sur la voiture!Les arbres non, ils avaient encore un peu de chaleur latente,mais demain matin,avec la présence de la Lune ils vont commencer à déguster 

L''expérience tient une école ou les leçons coutent chers.
- ika79
- Pétale batifolant
Ici ce matin au plus bas 9° sous abri,
Par contre pour demain matin il annonce 1°à la tv.
Mais à météo france sur le net, il annonce 5° pour le village et du brouillard ,donc je vais voir si je met le voile ou pas .
En plus j'ai mis tout mes agrumes près de la maison.
Par contre pour demain matin il annonce 1°à la tv.
Mais à météo france sur le net, il annonce 5° pour le village et du brouillard ,donc je vais voir si je met le voile ou pas .
En plus j'ai mis tout mes agrumes près de la maison.
- steinway
- Pétale batifolant
- gaia-project
- Pétale batifolant
Le froid c'est installer sur mon jardin également. 2 semaines de 5 à 7°C la journée, et ce soir déjà 1.5°C...donc des gelées a venir. Heureusement tout le monde est à l'abri depuis une semaine!
- gaia-project
- Pétale batifolant
Veinard! 

- ika79
- Pétale batifolant
Eh be sylvain tu as eu plus chaud que nous alors ,car ici il a fait 15° au plus chaud avec une petit vent de NE pas très chaud .
Ce matin gelées blanches mais il fait 3° au plus bas dans la nuit ,et même température au thermomètre du citronnier .
Par contre grand soleil ce matin, cela va réchauffer assez vite .
Ce matin gelées blanches mais il fait 3° au plus bas dans la nuit ,et même température au thermomètre du citronnier .
Par contre grand soleil ce matin, cela va réchauffer assez vite .
- gaia-project
- Pétale batifolant
-3.5°C au réveil...aglaglaglagla!
- gaia-project
- Pétale batifolant
Toutes mes sauges tropicales sont grillées...adieu futures fleurs!!!
- gaia-project
- Pétale batifolant
-6°C...c'est descendu à 1°C dans ma serre, va bientôt falloir allumer le chauffage...déjà!
Pas la peine de vous dire que tout est grillé au jardin, sauges, dahlia, penstemon, les derniers Aster...
Je suis fasciné par la réaction des arbustes et arbres asiatiques. Dès les premiers gels, les feuilles tombent d'un coup, c'est la cas ici du Gingko, des Actinidia, du Kalopanax et du Poncirus. Les Américains eux rougissent, et les Européens jaunissent ou grillent.
Pas la peine de vous dire que tout est grillé au jardin, sauges, dahlia, penstemon, les derniers Aster...
Je suis fasciné par la réaction des arbustes et arbres asiatiques. Dès les premiers gels, les feuilles tombent d'un coup, c'est la cas ici du Gingko, des Actinidia, du Kalopanax et du Poncirus. Les Américains eux rougissent, et les Européens jaunissent ou grillent.