Jeunes plants avec feuilles mal en point ...

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
opaline
Pétale batifolant

Jeunes plants avec feuilles mal en point ...

Message par opaline »

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes jeunes plants de cédratiers...mon problème ne fait que s'empirer depuis 2 mois. Les jeunes pousses de feuilles n'arrivent pas à grandir, et se déforment (complètement malformé). J'ai traité contre les aleurodes, contre pucerons, mais rien n'y fait. Les plantules cherchent quand même à grandir et j'ai en permanence de jeunes départ de feuilles qui ne donnent pas grand chose. Avez-vous déjà eu celà et comment y remédier?
joshua
Pétiole ailé

Re: Jeunes plants avec feuilles mal en point ...

Message par joshua »

Bonjour

Les causes peuvent etre tellement nombreuses, une photo aurait pu m'aider à me faire une idée plus précise de votre problème.

Bye
opaline
Pétale batifolant

Message par opaline »

Voici des photos ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Bonsoir Opaline as tu de la pouzzolane dans tes pots, ou des acariens sous les feuilles j ai eu des feuilles crispées avec la pouzzolane.
opaline
Pétale batifolant

Message par opaline »

Bingo ...pouzzolane ...Bon j'ai plus qu'à les changer de substrat ! Merci Steinway.

Pour acarien, j'ai rien vu mais c'est si petit...comment on traite les acariens si c'est ça ?
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Je me suis aussi demandé d'où ça venait. Je l'ai vu sur des jeunes plants en terre, pendant la sécheresse.
Je l'ai vu aussi sur des plantes en pot.
Je crois avoir lu sur le forum américain que c'était dû à une trop forte presssion osmotique. Soit due à la sécheresse, soit due à l'accumulation de sels. Ça colle bien avec mes observations.
Pour les plantes en terre il suffit donc d'arroser et pour les plantes en pot, il faut lessiver le substrat pour retirer les sels.
Malheureusement les feuilles crispées le restent et il faut attendre les pousses suivantes.
Répondre