voilà, j'ai acheté cet agrume en Espagne au mois de juin.
Il était en pot de 40/50 cm de diamètre, et avait plein de mandarines comme billes. Je l'ai garder comme ça jusque mi-juillet en l'arrosant 2 fois par semaine.
Je l'ai ensuite rempoté dans une demi barrique (les barriques de vin de 200l coupé en 2).
Tout allait bien jusqu'à mi aout, où il a commencer à perdre ses feuilles.Au rempotage(2/3 de de terre enrichie, 1/3 de terreau agrume et 10kg de pouzzolane, je l'ai noyé(j'ai mis de l'eau jusqu'en haut du bac), l'eau s'écoulait bien en dessous, et ensuite je ne l'ai plus arrosé pendant 1 semaine. Ensuite arrosage(10 l ) une fois /semaine.
J'ai mis de l'engrais (NPK 12/11/18) il y a 15 jours environ, et j'en ai mis la valeur d'un verre à peu prés!
J'ai fait la même procédure que ça avec un citronnier et un kumkat et eux n'on a priori pas de problèmes.
Voilà, donc en fait, je ne sais même pas s'il a trop d'eau ou pas assez.
Il y a 4/5 jours, j'ai vu sur un forum (peut être ici) de faire des trous avec une tige de fer pour aérer plus vite la terre). Je l'ai fait.
J'ai bien sur regardé un peu tout ce qui se disait sur internet à propos des agrumes (c'est comme ça que j'ai découvert ce site!

Les mandarines font aujourd'hui 4/5 cm de diamètre, donc elles ont bien poussées.
Merci pour tous les conseils précieux que vous pourrez mes donner

J'ai d'autres photos si besoin est!