Le coin météo II (21-06-2010 au 20-06-2011)

Pour parler de tout et de rien...
ika79
Pétale batifolant

Re: meteo

Message par ika79 »

coucou eddy met une pancarte pour faire venir les nuages et surtout la pluie vers chez nous ,cela ferais du bien

par contre nuit tres fraiche cela m'a permit au moins de bien dormir en laissant toute les fenêtres ouverte

j'ai arrosé les agrumes hier ,cela leur a fait du bien

à part çà la météo nous annonce encore bien chaud pour cet aprem

bonne journée à tous
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Coucou Ika,

Rien à faire j'ai portant mis la pancarte mais je crois que ça n'a servi à rien :D . en effet, aujourd'hui il a fait 30°C et là il y'a un bon orage... grosses rafales et encore bcp de pluie en prime :? on manquait d'eau ça tombe bien lol. Non je ne me plaint pas car depuis petit mes parents me disaient toujours: "l'eau c'est la vie" et c'est vrai. J'ai maté un reportage sur le Mexique et là bas c'est la catastrophe apperemment, ils connaissent des sécheresses de plus en plus torrides donc........ ça fait penser autrement non? Regarder Ika, pareil, pas d'eau donc.... voilà. Si je pouvais en distribuer je le ferais volontier mais j'peux point oinoinoin :lol:
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

merci d'avoir essayer :lol: :lol: :lol: :lol:

très chaud hier malgré un ciel voilé ,37° sous abri quelques gouttes dans la nuit

et c'est tout, ce matin ciel couvert 21°

bonne journée
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Le ciel est gris. Il fait très lourd. Nous attendons avec une certaine impatience une bonne pluie revigorante pour le jardin.
C'est sec et nous assistons à quelques départs de feu. Un hier sur notre commune! :evil:
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Tu avais bien raison , mais c est loupé pour nous , on meurt de chaleur. :cry: peut être cette semaine qui s annonce.. :)
Fr@nck
Pétale batifolant

Message par Fr@nck »

J'espère que la météo t'entendra Steinway, je vais finir par m'exiler à la montagne pour l'été.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

depuis fin de matinée un vent pas possible ici
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

ika 47 a écrit :depuis fin de matinée un vent pas possible ici
Pareillement ici depuis ce matin!

ça décoiffe....!!! et il fait plus frais. Ouf! :D
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Tu l as dit Fran@k, je m en vais dans ma montagne de Lure, tous les week end. :D
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Bonjour Félicia, comment çà va part chez toi, j ai entendu que ce n était pas loin de cassis, hier soir le mistral et tramontane m ont déplaçé des pots.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

coucou a tous

ce matin tres tres frais ici

2 ° à 10 cm du sol plein air il faisait vraiment pas chaud et 7° sous abri

par contre toujours pas de pluie
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

steinway a écrit :Bonjour Félicia, comment çà va part chez toi, j ai entendu que ce n était pas loin de cassis, hier soir le mistral et tramontane m ont déplaçé des pots.
Ici, tout va bien, merci Steinway...Nous avons surtout eu beaucoup de circulation dans la commune et des embouteillages aujourd'hui. Je ne crois pas qu'il y ait eu d'habitation touchée.
Le vent a été très impressionnant mais est bien tombé. Ça a asséché de nombreuses plantes en pot. Et nous voilà de nouveau en train d'arroser.
La température a bien baissé... :( Ça sent la rentrée!
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

J'ai fini mon stock d'eau de pluie. Maintenant j'arrose au robinet.
Ça va coûter cher...
C'est la première année comme ça, pas d'orage dans la deuxième quinzaine d'août!
Et d'après la météo, rien à l'horizon.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

ici aussi fini mon stock d'eau de pluie mais heureusement mon beau frère a fini d'arroser le maïs près de la maison et donc il faut vider la canalisation pour l'hiver

donc c'est brouette et grosse jérican pour aller chercher l'eau et arroser agrumes ,orchidées et hibiscus

en plus c'est l'eau du lac donc je pense quelle doit pas etre trop mauvaise enfin certainement meilleur que l'eau de la ville
CHOUNE69
Pétale batifolant

Message par CHOUNE69 »

Je peux vous en envoyer, ma réserve est pleine à raz bord. De plus, j'ai plus beaucoup besoin d'arroser maintenant.

Ca va faire chère en timbres.... :mrgreen:
Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Ika on croit souvent que l'eau de la ville est mauvaise, à juste titre, mais tu sais dans nos rivières ou lac l'eau est aussi polluée malheureusement, avec tout ce qui y est rejeté. Le meilleur reste l'eau de pluie mais à défaut je ferais comme toi c'est sûre, pas la choix.
Ici il fait beau de nouveau le vent à tout secher et maintenant v'la que les plantes sont fanées grrrrrrrrrrrrr drole d'année alors qu'il n' a pas arreté de pleuvoir et de faire froid................ :roll:
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Justement, avec les quelques nuits froides qu'on a eu, mes citrons ont jauni et mes Satsumas tournent orange..
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

eddy67 a écrit :Ika on croit souvent que l'eau de la ville est mauvaise, à juste titre, mais tu sais dans nos rivières ou lac l'eau est aussi polluée malheureusement, avec tout ce qui y est rejeté. Le meilleur reste l'eau de pluie mais à défaut je ferais comme toi c'est sûre, pas la choix.
Ici il fait beau de nouveau le vent à tout secher et maintenant v'la que les plantes sont fanées grrrrrrrrrrrrr drole d'année alors qu'il n' a pas arreté de pleuvoir et de faire froid................ :roll:
coucou

notre lac est un lac de ruisselement de pluie et il y a une source qui donne dedans aussi ,sur que c'est pas super extras mais au moins il y a pas de chlore dedans

et il doit y avoir pas mal de mineraux
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Ici, il fait toujours aussi beau! Plus frais en journée et la nuit. Pour la pluie, on attend. Il est dit que c'est pour la semaine prochaine! :D Si ça n'arrive pas, on sort tous les timbres et on demande à Choune de nous en envoyer! :mrgreen:
opaline
Pétale batifolant

Message par opaline »

Les premiers jours de septembre ont été plus chaud que pas mal de jours du mois d'août (très frais chez nous cette année, je me serais cru en normandie !), pour l'instant tout gris ce matin...Bonne journée tout le monde!
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

J ai bien peur que mardi/mercredi nous soyons au première loge d un déluge, j en ai enlevé quelques uns de dessous les grands arbres car la dernière fois c est une grosse branche qui a faillie leur tomber dessus.
hugo34000
Pétale batifolant

Message par hugo34000 »

Bonjour, Alors à Montpellier un ciel un peu voilé, il annonce des pluie orageuse vers la fin de soirée. ^^ Bonne reprise à tous :D
Le citron c'est ma passion!
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

voila

orage cette nuit et encore ce matin

déjà 25 mm cela va faire du bien à toute la nature et mes agrumes

et je pense que j'ai rempli mes réserves pas eu le temps d'aller voir encore

bon be bien déçue réserves presque pas remplies

enfin il annonce encore de la pluie donc on verra bien
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Bon ça se précise...Le ciel est très nuageux, le vent est bien présent! ça sent l'orage!!! :D
Pourvu qu'il n'y ait pas de dégâts... :wink:
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Salut à tous, pas de quoi à fouetter un chat juste un peu mouillé, mais vers les cévennes c est pas pareil on dirait.
Verrouillé