interet des semis ?
- raphael49
- Petit baliveau
interet des semis ?
bonjour a tous , j ai planté recement quelques pépins d orange, de pomelo et de citron. j cru comprendre qu il me faudrai patienter au moins 10 ANS pour avoir des fruits dont je ne sais MEME PAS si ils seront a peu pres mangeable . il me semble aussi que toutes les especes ne font pas de bons PG , donc 2 questions me viennent alors : qu est ce que je peux faire de mes plants ? est ce que parmi les oranges , les citrons ou les pomelos il y a un bon PG ?
- steinway
- Pétale batifolant
Re: interet des semis ?
les pomelos j en ai essayé cette année de loin les plus vigoureux des semis ils sont résistants un peu au froid - 10° je crois, mais surtout j en ai fait presque 250 de toutes sortes cette année, cela m a permis d en apprendre sur les agrumes vis à vis de se qu ils aiment et n aiment pas.Le plus sûr pour des pg c est de semer des pépins de poncirus, citrumelo, citrange là c est plus résistant, le reste c est le plaisir de voir grandir et de se faire la main à moindre frais. 

- raphael49
- Petit baliveau
bonjour, merci steinway , je vais donc suivre mes pomelos de plus pres , et pour les autres je les confirai a dame nature quand il seront en age , on verra bien.
- raphael49
- Petit baliveau
sympa la citation a la fin de tes messages , steinway, c est de toi ? on dirait du Dac!
- alias
- Pétale batifolant
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- raphael49
- Petit baliveau
bonjour allias, mes semis n ont pas l air d etre dans cette liste ? dois conclure qu ils n ont "pas d interet" autre que de se faire la main comme le dit steinway ? ca fait 1 mois que les bichonnent , c est frustrant!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- alias
- Pétale batifolant
Il faut toujours lire un post jusqu'au bout , la réponse y est .
J'ai rajouté, il y a quelques mois, les variétés classiques.
J'ai rajouté, il y a quelques mois, les variétés classiques.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- raphael49
- Petit baliveau
bonjour, désolé il est vrai que j ai pas tout lu. le pomelo est donc tres vigoueux , a combien resiste t il ? habitant pres de nantes , est ce qu il pourrait passer l hiver dehors en le protegeant?
- alias
- Pétale batifolant
Pomelo autour de -6°c à -8°c sauf cas particulier ( duncan, rio red)
- raphael49
- Petit baliveau
bonjour allias,
qu entends tu par "sauf cas particulier" ?
le duncan et le rio red sont plus resistants ou moins que les autres variétés?
qu entends tu par "sauf cas particulier" ?
le duncan et le rio red sont plus resistants ou moins que les autres variétés?
- alias
- Pétale batifolant
Ils sont beaucoup plus résistants, autour de -11°C adulte.
- raphael49
- Petit baliveau
en effet c est mieux deja, ca reste juste pour ma region