SAUVÉ ???? Je me permets d’espérer....
Après une bonne douche (heureusement que c’est un petit modèle !) je craignais un repli stratégique des envahisseurs vers mes autres plantes agrumes ou autres...
J’ai donc examiné les propriétés de l’huile de Neem ( ou Huile de Margousier produit bio) que j'avais sous la main.
Sceptique face aux innombrables vertus annoncées, un dicton s’impose à moi “bon à tout, bon à rien!”.
À vous de juger :
Apport d’azote et oligo-éléments.
Ne nuit pas à l’apiculture.
Antibactérien, Antifongique, antiviral, bactéricide...
Insecticide sur chenilles, larves de coléoptères, sauterelles, araignées rouges, cochenilles...
Répulsif contre les tiques, les moustiques, les poux, les puces et certains pucerons ;
favorise l'éloignement des mouches et moucherons.
Usage médical, cosmétique, capillaire, vétérinaire, agriculture et plantes d’intérieur, j’en passe et des meilleures.
Pour un peu on en mettrait dans le biberon des enfants !!!
Je décide toutefois de “pchitter mes squatters” avec ce produit.
Certes l’odeur est détestable, genre térébenthine et pas du tout ce qu’on attend du “Bio”.
Grand bien m’en a pris : pas une attaque de nuisibles de tout l’été.
Cependant mon cédratier avait toujours triste mine, il semblait en sommeil et les feuilles atteintes restaient moches ... mais s'accrochaient.
Aujourd’hui je voudrais partager avec vous les toutes nouvelles pousses vertes et gaillardes parmi les feuilles minables de l’an dernier.
Y a-t-il parmi vous des adeptes de ce produit ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.