bouture
- alias
- Pétale batifolant
Re: bouture
Malheureusement, les fruits sont ramasses depuis trop longtemps. Il y a aucune chance de reprise.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- gaia-project
- Pétale batifolant
J'ai déjà essayé de greffer une branche arrachée portée par une clémentine. Rien, nada, le bois étais déjà trop sec.
-
- Pépin égaré
ok; j en ai achete ce weekend et elle etait bien vert les tites branches.
j esseille quand meme.
merci
j esseille quand meme.
merci
- jm
- Pétale batifolant
Intéressant à suivre comme petite expérience, étant donné le type de greffon et la période inhabituelle pour le greffage.
-
- Pépin égaré
salut a tous, apres avoir esseille mon idee de bouture avec les fruits du commerce, me suis planter de nombreuse fois, pourriture, trop sec ,trop froid......
mais mais mais, j ai enfin du resultat, depuis le mois de decembre 2009 j ai place plusieur tige encore fixer sur leurs fruits a l achat, dans une bouteille d eau coupee en 2, terreau a bouture, hormone, et humidite,la temperature bein heu,beaucoup de variation, le tous a ete placer dans la verranda, plein soleil( quand y en a) et proteger du gele,
j avait un peu oublie mon experience et lors d un entretien me suis rendu compte que ca marche,
coup de bolle ou beaucoup de chance je peut pas explique, j attend quelques semaine pour repiquer et continuer l experience.
des photos plus tard promis.
mais mais mais, j ai enfin du resultat, depuis le mois de decembre 2009 j ai place plusieur tige encore fixer sur leurs fruits a l achat, dans une bouteille d eau coupee en 2, terreau a bouture, hormone, et humidite,la temperature bein heu,beaucoup de variation, le tous a ete placer dans la verranda, plein soleil( quand y en a) et proteger du gele,
j avait un peu oublie mon experience et lors d un entretien me suis rendu compte que ca marche,
coup de bolle ou beaucoup de chance je peut pas explique, j attend quelques semaine pour repiquer et continuer l experience.
des photos plus tard promis.
-
- Pétale batifolant
- luckytoven
- Bourgeon récalcitrant
bonsoir
debourage bouture clementine corse ramassee dans une caisse en grande surface au mois de novembre
en esperant que ca tienne.je n ai pas verifier si il y avait des racines
debourage bouture clementine corse ramassee dans une caisse en grande surface au mois de novembre
en esperant que ca tienne.je n ai pas verifier si il y avait des racines
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pétale batifolant
Je crois que vaut mieux pas y toucher mais c'est vrai qu'on est toujours tenté de regarder s'il y a des raçines.
- jm
- Pétale batifolant
Ne les touche surtout pas, attends. Si la pousse devient bien vigoureuse, c'est gagné. Intéressant. J'essaierai l'hiver prochain.
- Bendoc
- Pétiole ailé
+ 1
ça me démangeait déjà l'hiver dernier...

ça me démangeait déjà l'hiver dernier...
- rakkham
- Pétale batifolant
Et bien moi j'ai fait la même chose avec des boutures de clémentinier récupérées sur des fruits du commerce, bouturées depuis plus d'un mois, et toujours vertes et souples même si le débourage n'a pas encore donné signe de vie...
Croire en un meilleur demain.Toujours...
- jm
- Pétale batifolant
Luckytoven, qu'est devenue ta bouture ?
- luckytoven
- Bourgeon récalcitrant
je ne l ai pas garde pourriture de la tige cette hiver .j ai dut l arrose un peux trop