Floraison tardive
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Floraison tardive
Bonjour,
Je suis surpris de voir que tout mes agrumes dehors depuis mars , ne fleurissent pas encore, seul queqlues petites feuilles nouvelles apparaissent mais pas de fleur encore à l'horizon. Si ce n'est sur mon citronnier qui a bien fructifier...et me fait de jolis boutons rosé actuellement.
Il est vrai que l'on est passé d'un temps frais il ya plus de 15 jours 12-13 C°, à des températures atteignant les 27C° cette semaine.. Pas de pluie depuis 15 jours obligé d'arroser avec de eau du robinet avec complément de sulfate de fer pour éviter la chlorose....
Qu'en pensez vous???
Merci
Je suis surpris de voir que tout mes agrumes dehors depuis mars , ne fleurissent pas encore, seul queqlues petites feuilles nouvelles apparaissent mais pas de fleur encore à l'horizon. Si ce n'est sur mon citronnier qui a bien fructifier...et me fait de jolis boutons rosé actuellement.
Il est vrai que l'on est passé d'un temps frais il ya plus de 15 jours 12-13 C°, à des températures atteignant les 27C° cette semaine.. Pas de pluie depuis 15 jours obligé d'arroser avec de eau du robinet avec complément de sulfate de fer pour éviter la chlorose....
Qu'en pensez vous???
Merci
- alias
- Pétale batifolant
Re: Floraison tardive
Tu es dans quelle région déjà?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
La savoie!!!, les températures sont positives depuis début mars
- steinway
- Pétale batifolant
Tu sais chez ns çà sort bien depuis peu et ns ne sommes pas en Savoie, ils sont longs cette année je trouve.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
C vrai que l'hiver a été long cette année, la patience sera maitre mot je pense....
- alias
- Pétale batifolant
Il faut au moins 10°c le matin pour que les agrumes bougent .
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Ce qui est le cas en ce moment et ce depuis plus de 15 jours.
- alias
- Pétale batifolant
ça doit commencer à démarrer.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
OUI DES PTITS BOUQUETS DE FEUILLES
- alias
- Pétale batifolant
Bon , il te reste les fleurs au bout du bouquet de feuille qui sont possibles suivant la variété.
- Lucas
- Pétale batifolant
Chez moi en Alsace tous les agrumes dans la serre sont entrain d'achever leur floraison et leur pousse du printemps, le seul qui est dehors est bien plus en retard avec des pousses et des fleurs au bout qui démarrent seulement maintenant ! Il était aussi pas mal carrencé, est ce que ça peut jouer ?
- eddy67
- Pétale batifolant
Ben moi aussi ceux qui sont dehors ben démarrent seulement c'est normal le printemps n'est venu que début Avril.. mais là tout se bouscule du coup c'est bien.