Cicatrisation ?

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
Lucas
Pétale batifolant

Cicatrisation ?

Message par Lucas »

Grosse bétise hier, j'ai fait tomber le manche de ma bêche sur mon petit thomasville de '40 cm, pile entre les 2 tiges principales ! Résultat une des deux a plié et s'est "déchirée" sur un peu près la moité de l'épaisseur de la branche. J'ai replacé ça avec soin, elle tient à la verticale à nouveau, j'ai rajouter un petit tuteur par sécurité et j'ai emballé la partie déchirée dans du parafilm. Il y a autre chose à faire ? Il y a une chance que ça cicatrise ? Merci
steinway
Pétale batifolant

Re: Cicatrisation ?

Message par steinway »

Bonjour, je mettrais une pate de bouillie bordelaise sur la plaie ,mais si tu as ligaturé, il vaut mieux ne rien toucher je pense, mets un tuteur çà peut l aider à tenir surement mieux. attends peut être la réponse d un chef.
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Il faut absolument pas mettre de bb, cela ne va pas se regreffer.
Tu prends de l'autocollant d'électricien et tu serres très fort la zone abime en éliminant le plus d'air que possible..
Au bout de quelques mois, la soudure est invisible.
J'ai déjà eu cela sur plusieurs arbres a ça marche bien mais il faut le faire vite et il ne faut pas qu'il reste qu'un lambeau d'écorce sur la deuxième branche..
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Ok merci, Alias tu peux juste préciser un peu plus ça : "il ne faut pas qu'il reste qu'un lambeau d'écorce sur la deuxième branche" ?
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Oui, s'il reste a peine 10% de la branche accrochée a l'autre , le taux de reprise est très bas , il faut alors coupr a 3 yeux cette branche et paraffinée.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Ca ça devra aller, il me semble qu'il reste un peu près la moitié de la branche liée à l'autre partie. Merci
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Alias pourquoi il a fallu en mettre en pate sur le thomasville qui était cassé, en parti, il est en train de repartir on dirait.Je m excuse Lucas je t aurais fait faire une bêtise. :oops:
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Pas grave si c'était pas mal intentionné :D
Je lui ai fait tous les petits soins, j espère que ça va aller sinon il va diminuer de moitié ! en plus il est en pleine bourre, foutue bêche, j'ai été distrait par les boutons qui apparaissent sur mon sastsuma silverhill et boum !
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Le mien est plutôt rongé dans le milieu de son tronc, il est vrai que ce n est pas tout à fait une cassure déchirée.Lucas, à mon age je ne supporte plus les mauvaises intentions . çà me donne de l hypertension :D
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Dans ton cas c'est pour cicatriser et pour empêcher la gommose dans ta serre très humide.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Ok merci à toi, bon week end :wink:
Répondre