Discussions, recherches d'informations et conseils
-
- Pétale batifolant
Re: Pépinières Bachès
Bon ba moi j'ai rempoté cette après midi (une première pour moi), j'espère ne pas avoir trop toucher aux radicelles on verra ce que cela donne
faut être confiant un peu

Le citron c'est ma passion!
- Lucas
- Pétale batifolant
Die back c'est la pourriture au niveau des racines quand ton substrat n'est pas assez drainant. Moi aussi j'ai sauver mon US119 oublié dans un coin de justesse, 90% des feuilles ont séché mais les nouvelles pousses viennent de démarrer ouf ! Depuis qu'il est rempoté avec écorce de coco plus terreau ça va mieux
- Sylvain
- Pétale batifolant
Non, ça c'est la pourriture des racines (root rot). Le die back c'est la nécrose qui part du bout des branches.
Mais généralement, la pourriture des racines, le die back et la gommose sont dûs au même agent: le fameux Phythophthora. Le tueur d'agrumes.
Je dis généralement car il existe d'autres parasites qui font les mêmes effets.
Mais généralement, la pourriture des racines, le die back et la gommose sont dûs au même agent: le fameux Phythophthora. Le tueur d'agrumes.
Je dis généralement car il existe d'autres parasites qui font les mêmes effets.
- yuzu
- Pétale batifolant
Re: Jardiland du Bouscat (Bordeaux) arrivage avril page 4
l'arrivage est pour bientôt.....
Des agrumes sont reservés, je met donc à jour les quantités dans liste (page 4).
Des agrumes sont reservés, je met donc à jour les quantités dans liste (page 4).
- eddy67
- Pétale batifolant
Sylvain, c'est ce que je dois avoir sur mon papeda acheté à la pépinière st Georges qui vient de Eisennhut. Je taille je taille mais il a l'air de se stabiliser... je vais voir. Il est dehors et je l'arrose moins.
Aujourd'hui j'ai reçu mon ichang lemon shangou..... je sais plus quoi lol il est magnifique en pot de 4 ou 5 l je ne sais pas. Il a des épines monstrueuses
Tant mieux personne n'y touchera
Eddy
Aujourd'hui j'ai reçu mon ichang lemon shangou..... je sais plus quoi lol il est magnifique en pot de 4 ou 5 l je ne sais pas. Il a des épines monstrueuses

Eddy
- yuzu
- Pétale batifolant
ça y est les agrumes sont là
Laissez moi jusqu'a samedi pour la mise en rayon, y 'a des fruits, demain je fais suivre des photos.

Laissez moi jusqu'a samedi pour la mise en rayon, y 'a des fruits, demain je fais suivre des photos.
-
- Pétale batifolant
- opaline
- Pétale batifolant
Les photo, les photos !!!! 

- yuzu
- Pétale batifolant
-
- Pétale batifolant
rOOOOOllllaallla qu'ils sont gâtés les Bordelais
En plus de ne pas être fréquents, ils sont beaux Yuzu, tes agrumes. Bravo, pour ces achats !
Franck

En plus de ne pas être fréquents, ils sont beaux Yuzu, tes agrumes. Bravo, pour ces achats !
Franck

- yuzu
- Pétale batifolant
merci franck, tu sais de Toulouse, Bordeaux c'est pas le bout du monde 2H max.
En plus il y a du Ponkan, du Tachibana
2H c'est mieux que de faire germer des graines du Japon....
En plus il y a du Ponkan, du Tachibana

2H c'est mieux que de faire germer des graines du Japon....
-
- Pétale batifolant
- opaline
- Pétale batifolant

-
- Pétale batifolant
- steinway
- Pétale batifolant
OUI, LES AGRUMES ET LES PHOTOS SONT SUPERBES. Yuzu, tu vas vendre des serres car les clients n auront plus de place. 

- Sylvain
- Pétale batifolant
Quel producteur italien?
Un Danois de mes "réseaux" me demande de lui fournir des adresses de producteurs Italiens d'agrumes qui vendent en gros.
Je suppose qu'il veut dire entre professionnels. Traduction de wholesale...
Que lui conseillez-vous?
Là, je suis sûr que Alias et Yuzu ont des idées sur le sujet.
Sylvain.
Je suppose qu'il veut dire entre professionnels. Traduction de wholesale...
Que lui conseillez-vous?
Là, je suis sûr que Alias et Yuzu ont des idées sur le sujet.

Sylvain.
- yuzu
- Pétale batifolant
Re: Quel producteur italien?
je pense en prio à Tintori, après il y a la palmara mais leur réputation est moins bonne....
- alias
- Pétale batifolant
que cherche t il?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Je ne sais pas. Je vais lui demander.
- Sylvain
- Pétale batifolant
I have a small plantshop with exotic plants (http://www.florentsia.com) and i have a lot of costumers who ask for hardy Citrus like Citrumelo and Citrange. Personaly i´m a collector Smile In northern EU there is only Bernhard Voss in Hamburg who sells hardy citrus therefore i would realy like to ad some to our sortiment. Personaly i´m looking for: Taiwanica, Thomasville, Bloomsweet (kinkoji), Yuzuquat, Changsha, and some Poncirus hybrids.
If you can help please i would be realy happy.
Donc je résume. Il veut:
Taiwanica, Thomasville, Bloomsweet (kinkoji), Yuzuquat, Changsha, et des hybrides de Poncirus.
Mais je pense qu'il fait une erreur. le Bloomsweet et le kinkoji sont deux choses différentes.
If you can help please i would be realy happy.
Donc je résume. Il veut:
Taiwanica, Thomasville, Bloomsweet (kinkoji), Yuzuquat, Changsha, et des hybrides de Poncirus.
Mais je pense qu'il fait une erreur. le Bloomsweet et le kinkoji sont deux choses différentes.
- Estelle
- Pétiole ailé
Ca y est, j'ai enfin passé une commande chez Bachès.
J'aurais bien voulu un satsuma hashimoto mais il n'y en avait plus (pas disponible avant octobre 2010
)
Finalement, j'ai pris un oranger Navelina (pot de 5 l) et un calamondin (pot de 1,4 l).
Sylvain va encore dire que les calamondins, ça ne sert à rien, mais bon, j'aimerais bien avoir un
agrume en intérieur, et sans véranda le choix est limité...
Commande passée le lundi 29 mars, apparemement ce n'est pas encore expédié, et comme je serai absente une bonne
partie du mois, je sens que ça arrivera plutôt fin avril (trop tard pour la floraison ?
)
Sylvain, à propos du "die back": est-ce que tu sais si ça se produit aussi pour l'origan ?
J'ai un plant d'origan qui a assez bien survécu aux gels de cet hiver, mais là il a plusieurs tiges qui ont tendance à noircir
en partant du bout et je me demande ce que c'est, ce n'est pas très rassurant (il est planté dans une grande jardinière
avec plein d'autres plantes, et avec un sol plutôt sec, enfin sauf quand il pleut beaucoup vu qu'il est sur le bord du balcon).
J'aurais bien voulu un satsuma hashimoto mais il n'y en avait plus (pas disponible avant octobre 2010

Finalement, j'ai pris un oranger Navelina (pot de 5 l) et un calamondin (pot de 1,4 l).
Sylvain va encore dire que les calamondins, ça ne sert à rien, mais bon, j'aimerais bien avoir un
agrume en intérieur, et sans véranda le choix est limité...
Commande passée le lundi 29 mars, apparemement ce n'est pas encore expédié, et comme je serai absente une bonne
partie du mois, je sens que ça arrivera plutôt fin avril (trop tard pour la floraison ?

Sylvain, à propos du "die back": est-ce que tu sais si ça se produit aussi pour l'origan ?
J'ai un plant d'origan qui a assez bien survécu aux gels de cet hiver, mais là il a plusieurs tiges qui ont tendance à noircir
en partant du bout et je me demande ce que c'est, ce n'est pas très rassurant (il est planté dans une grande jardinière
avec plein d'autres plantes, et avec un sol plutôt sec, enfin sauf quand il pleut beaucoup vu qu'il est sur le bord du balcon).
- Sylvain
- Pétale batifolant
- yuzu
- Pétale batifolant
Chez Tintori il reste peut etre du Thomasville et quelques hybrides de Poncirus, pour le reste ils ont pas ou plus.
Chez la Palmara c'est pas la peine ils ont pas.
Chez la Palmara c'est pas la peine ils ont pas.
- alias
- Pétale batifolant
Trop humide.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- alias
- Pétale batifolant
Il faut qu'il voit le suisse eisenhut.
Le bloomsweet est un kinkoji. D'ailleurs, on l'appelle bloomsweet kinkoji mais il y en a d'autres.
Le bloomsweet est un kinkoji. D'ailleurs, on l'appelle bloomsweet kinkoji mais il y en a d'autres.