Je vais peut être poser une question qui n'a pas de réponses...Mais je débute, alors si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
Je cherche un agrume qui va pouvoir me produire des fruits assez parfumés, assez sucrés, mais dans ma région...
Des fruits comestibles donc, mais en plus qui sont relativement savoureux, qui ont vraiment un attrait niveau gustatif...que ce soit dans le sucre, ou le parfum, etc..ou les deux !

Cet agrume sera placé plein sud, en pot.
Je suis en Normandie, -14° l'avant dernier hiver, -12° cet hiver. J'ai à ma disposition un abri de jardin, bien isolé, avec lequel je gagne 6° environ, et surtout qui ne laisse pas passer le vent, il est bien calfeutré ! Sur les nuits ou périodes les plus froides, je peux l'y emmener.
Voila, je vais commander chez les excellents Bachès, et je me retrouve avec tout pleins de trucs sympa, mais incapable de choisir...Je pense qu'habitant en Normandie, il me faut quelque chose qui soit mature au plus tard en Décembre.
Mais ça ne parle que rarement du goût, enfin oui, mais de manière très générale. Les expériences de chacuns sont bien plus riches je pense.
Pomelo, oranger, citronnier, mandarinier, clémentinier...Je ne sais même pas dans quelle catégorie je vais trouver mon bonheur...
Pouvez vous m'aider ?? Ou alors ça n'existe pas ?

Je vous en remercie d'avance