j' aimerais savoir quels orangers choisir pour avoir de bon resultat et pouvoir avoir des fruits correct sachant qu'ils seront cultivé en pot car je suis dans le 77 . j' ai déjà un whashington navel.
sinon j' ai un local d' hivernage hors gel et bien éclairé et j' ai investi dans un petit tunnel pour la période 15 mars 15 mai.
chez isolloto il propose un oranger 4 saisons , de quoi s' agit -il ? il fleurit toute l' année comme le citronnier du meme nom ?
merci de me conseiller plusieurs variétés
quel oranger choisir ?
- citron77
- Jeune plantule
- melissabl45
- Bourgeon récalcitrant
Re: quel oranger choisir ?
4 saisons pour un oranger ou un citronnier, ne signifie pas qu’ils fleurissent toute l’année, mais que le fruit met 4 saisons avant d’être mûre. Un citronnier ou un oranger peuvent fleurirent 2 à 3 fois dans une année.
Après question de goût, j’aime bien les sanguins.
Après question de goût, j’aime bien les sanguins.
- alias
- Pétale batifolant
non, l'oranger ne fleurit qu'une fois mais parfois dans certaines mauvaises conditions il peut refaire quelques fleurs.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- melissabl45
- Bourgeon récalcitrant
Donc j'ai de mauvaises conditions chez moi, merci alias....
Un de mes orangers 4 saisons fleurit 2 fois voir 3.... Mais c'est du à quoi ces mauvaises conditions? Au temps ?

Un de mes orangers 4 saisons fleurit 2 fois voir 3.... Mais c'est du à quoi ces mauvaises conditions? Au temps ?
- alias
- Pétale batifolant
Cas particulier comme toujours dans les agrumes, le 4 saisons est remontant donc éventuellement peu fleurir plusieurs fois.
Ceci est quand même très rare sauf si manque d'eau estival mais attention aux attaques d'insectes après car l'arbre est affaibli.
Ceci est quand même très rare sauf si manque d'eau estival mais attention aux attaques d'insectes après car l'arbre est affaibli.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.