Le coin météo I (30-09-2009 au 20-06-2010)
- ika79
- Pétale batifolant
Re: meteo
apparement la descente froide qui devait venir d'allemagne n'est plus d'actualite pour le moment dixit Acmg qui est une asso de meteo locale de la moyenne garonne
donc je me fie a eux qui me donne vraiment le temps de notre region
de toute facon vu que si je les sort ils iront juste sur la terrasse c'est a dire 1 metre de distance de la veranda il y a tjrs possibilite de les rentrer si urgence il y a
voila merci
donc je me fie a eux qui me donne vraiment le temps de notre region
de toute facon vu que si je les sort ils iront juste sur la terrasse c'est a dire 1 metre de distance de la veranda il y a tjrs possibilite de les rentrer si urgence il y a
voila merci
- eddy67
- Pétale batifolant
Là c'est clair qu'il fait doux waouh c'est cool mais je sais par expérience que je ne vais pas me précipiter pour tout sortir de suite, j'attends un peu.
La météo Allemande annonce ça http://www.wetter.com/wetter_aktuell/we ... =DE0005366
Et du coté Français ça http://www.meteo-strasbourg.net/?rub=ttprev
Les Allemands annoncent des températures plus fraiches j'ai l'impression je pense qu'ils voient un peu bas, j'en sais rien ça ne reste que des prévisions.
Bientôt le printemps.
Eddy
La météo Allemande annonce ça http://www.wetter.com/wetter_aktuell/we ... =DE0005366
Et du coté Français ça http://www.meteo-strasbourg.net/?rub=ttprev
Les Allemands annoncent des températures plus fraiches j'ai l'impression je pense qu'ils voient un peu bas, j'en sais rien ça ne reste que des prévisions.
Bientôt le printemps.
Eddy
- steinway
- Pétale batifolant
- ika79
- Pétale batifolant
ici cela fait 3 jours de suite que la véranda est ouverte en grand des 10 H du matin jusqu'à 18 H
vu que ces jours derniers la température oscille entre 17° et 19° au plus chaud de la journee
pour le moment il fait moins chaud mais j'ai ouvert quand même,cela les aére et vu qu'il a plu hier soir leur apporte un peu d'humidité
vu que ces jours derniers la température oscille entre 17° et 19° au plus chaud de la journee
pour le moment il fait moins chaud mais j'ai ouvert quand même,cela les aére et vu qu'il a plu hier soir leur apporte un peu d'humidité
- Palmierbret
- Petit baliveau
Eddy,
Pour en revenir à la forte gelée du 20 décembre, où tes agrumes ont été abîmées, j'ai les relevés "officiels" pour Strasbourg (mais pas encore détaillés) :
Aéroport d'Entzheim (rase campagne): - 16,5 °C.
Jardin de l'Observatoire astronomique (intra muros) -12,3 °C
Fred
Pour en revenir à la forte gelée du 20 décembre, où tes agrumes ont été abîmées, j'ai les relevés "officiels" pour Strasbourg (mais pas encore détaillés) :
Aéroport d'Entzheim (rase campagne): - 16,5 °C.
Jardin de l'Observatoire astronomique (intra muros) -12,3 °C
Fred
- ika79
- Pétale batifolant
coucou a tous
du vent cette nuit mais je dirais pas en tempête ,de nombreux petits bouts de branches mais je pense rien de bien grave
sinon soleil entre coupé de nuages et il fait deja chaud je trouve
je viens d'ouvrir la véranda en grand
bonne journee
du vent cette nuit mais je dirais pas en tempête ,de nombreux petits bouts de branches mais je pense rien de bien grave
sinon soleil entre coupé de nuages et il fait deja chaud je trouve
je viens d'ouvrir la véranda en grand
bonne journee
- opaline
- Pétale batifolant
Eh bien chez moi "Xynthia" a soufflé de l'air chaud 15°C à 1 h du mat...(le pire vers 3h-4h)
Par chez moi pas de dégât, Klaus a été plus violente l'année dernière.
En plus vu qu'il y a plein de problème avec le réseau électrique on est toujours en heures creuse
Tant qu'à mes agrumes tous mis à l'abri hier soir.
Par chez moi pas de dégât, Klaus a été plus violente l'année dernière.
En plus vu qu'il y a plein de problème avec le réseau électrique on est toujours en heures creuse

Tant qu'à mes agrumes tous mis à l'abri hier soir.
- eddy67
- Pétale batifolant
Fred oui oui j'avais vu ces relevés tout comme j'ai vu qu'il n'y a eu que 11 jours sans gel, pas mal quand même. -16°C c'est ce que j'ai eu et j'avais vu -16.1°C relevé à entzheim mais ça se vaut, on n'est plus à ça prêt
Je vous dirais ce qui repart.
Le vent n'a pas été si violent je trouve j'ai même randonné cet après midi dans les vosges une bonne marche de 3h30, y'avait des branches tombées un peu partout mais sans plus. Au moins ça débarasse les arbres des branches mortes.
Eddy

Je vous dirais ce qui repart.
Le vent n'a pas été si violent je trouve j'ai même randonné cet après midi dans les vosges une bonne marche de 3h30, y'avait des branches tombées un peu partout mais sans plus. Au moins ça débarasse les arbres des branches mortes.
Eddy
- ika79
- Pétale batifolant
pour ce matin il annonçait 4° sur agen je me suis dit meme s'il fait un peu plus frais ici a la campagne pas de danger
du coup j'avais laissé la veranda grande ouverte
bon be en définitive il faisait vraiment pas chaud juste 0° sous abri mais encore 1° dans la veranda
bien sur pas dégat mais cela m'a appris que ma véranda meme ouverte est plus chaude que l'exterieur
bon a savoir
du coup j'avais laissé la veranda grande ouverte
bon be en définitive il faisait vraiment pas chaud juste 0° sous abri mais encore 1° dans la veranda
bien sur pas dégat mais cela m'a appris que ma véranda meme ouverte est plus chaude que l'exterieur
bon a savoir
- ika79
- Pétale batifolant
averses tout au long de la journee mais surtout pas chaud du tout
hier 15° aujourdhui 8°
ma belle soeur et moi on est gele meme dans nos maisons
apres çà comment ne pas etre malade ,ma toux etait presque finie mais là çà repart
hier 15° aujourdhui 8°
ma belle soeur et moi on est gele meme dans nos maisons
apres çà comment ne pas etre malade ,ma toux etait presque finie mais là çà repart
- steinway
- Pétale batifolant